Bienvenue sur le site officiel du FC Court

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

  Les News  
   
 
 
 

Si vous avez des infos ou des anecdotes sur la vie du club et que vous souhaitez les faire partager, n'hésitez pas à écrire un e-mail à: webmaster@fccourt.ch

     
 

Page 1 (tour automne) - Page 2 (tour printemps)

 
     

Dimanche 15.04.18 - Championnat de 4e ligue, journée 12/20
Jour/nuit

Rarement a-t-on vu une Deux aussi schizophrénique. D'appliquée, (plus ou moins) précise et bien organisée en première mi-temps, elle est passée – peut-être en rigolant trop à la mi-temps ? – à brouillonne, imprécise et paniquée. Et ça n'a pas traîné à la 46e, avec deux dangereuses pertes de balles lors des deux premières possession.

Si on rembobine un poil, on ne peut toutefois pas dire que la mi-temps initiale ait été passionnante, même si le rythme était bon. En fait une seule occasion, une reprise au-dessus du FCC sur corner, viendra faire frémir les deux gardiens avant la pause. Ça allait changer...

Et c'est pourtant les visiteurs, malgré une entame plus que poussive – la suite ne sera pas bien glorieuse –, qui aurait pu déflorer le score en premier. Héritant d'une superbe balle en retrait à 15m du but, le Mario voyait son tir contré par un défenseur qui s'était jeté tel un hockeyeur. Voilà, la chance des Courtisans était passée.

À l'heure de jeu, le 1-0 tombait en effet comme un fruit mûr. Sur une bête perte de balle à 40m de deux Courtisans – M. et T.* –, le remuant numéro 11 local s'avançait, s'avançait et s'avançait avant de frapper de 20m. Un rebond devant le Camille plus tard et c'était le point de non-retour pour le FCC. Car le 2-0 ne tardera pas. Sur un corner consécutif à un sauvetage sur la ligne, un joueur local noir seul au deuxième poteau pouvait pousser au fond. Les fameuses balles arrêtées.

Seule possibilité de revenir dans la partie, un centre dont la réception fut étrangement manquée du casque par le vétéran Evalet sonnera le glas des maigres espoirs de raymondada courtisane. Le prochain match s'annonce tout aussi âpre, puisque c'est Glovelier qui s'en vient samedi affronter le Saint-Village à Virelore. De quoi sortir un match pour directement relever la tête et reprendre une marche victorieuse. On y croit. Un peu.

*Noms connus de la rédaction

FC Évilard - FC Court II 2-0 (0-0)

Stade: de Sonpieu. 71 spectateurs.
Buts: 58e Bächler 1-0. 70e Sommer 2-0
Cartons: 29e Caroli. 60e Steiner. 89e Buchstab.
Formation: Ochsenbein; Allemann, Steiner, Buchstab ©, Frossard; Bernasconi, Niederhauser, Caroli, Kobel; Evalet, Vicenzi.
Ont également joué: Baumann, Burkhalter, Flotron et Mercerat.

Le reste: ici

     

Samedi 14.04.18 - Championnat de 3e ligue, journée 14/222
La Première continue sa marche en avant

Encore une victoire pour la Première, surtout contre un adversaire direct et surtout en réaction de la piètre (demi-)prestation du premier tour face aux Escargots. Vengeance! C'est bien. Prochain rendez-vous: au Stadio intercomunale de Begeutz, mercredi 20h. Tiens, une autre contre-performance à réparer...
 

FC Develier II - FC Court I 1-3 (0-3)

 

Stade: de la Pran.

Arbitre: Rodrigo Mendez (Delémont).

Buts: 26e J. Houmard 0-1. 31e/36e L. Houmard 0-2/0-3.
69e V. Chappuis (pen) 1-3.
Cartons: 37e Hess. 43e Hess (expulsion pour un deuxième avertissement) 70e Merino.

Formation: Fernandes; Rais, Preite, Merino ©, Allemann; L. Houmard, Hess, Pinto, Hostettler; De Ancos; J. Houmard.

Ont également joué: Bueche, Fauchère, Gashi et Niederhauser.
Le reste: ici

     

Samedi 07.04.18 - Championnat de 3e ligue, journée 13/22
Court sur sa lancée de la fin du premier tour

Malgré d'inutiles frayeurs en fin de rencontre, la Première s'est défaite d'un adversaire qui lui a souvent posé des problèmes par le passé. Cette fois, le FCC était clairement supérieur et s'est justement imposé. Prochaine rencontre, toujours aussi capitale, un déplacement à Develier pour laver l'affront de la mortifiante défaite du premier tour. HOP COURT, PRESSION!

FC Court I - FC Vicques I 3-2 (2-0)

 

Stade: de Virelore.
Buts:
26e Hostettler 1-0. 37e L. Houmard 2-0. 77e J. Houmard 3-0. 90e/94e Respinguet 3-1/3-2.

Cartons: 60e J. Houmard. 71e L. Houmard.

Formation: Fernandes; Rais, Preite, Merino ©, Wimmer; L. Houmard, Hess, Pinto, Hostettler; De Ancos; J. Houmard.

Ont également joué: Allemann, Fagone, Fauchère et Gerber.
Le reste: ici

     

Vendredi 06.04.18 - Championnat de 4e ligue, journée 11/20
Encore un gros morceau de bravoure

Si vous voulez savoir quand être «attentif» (comme dirait le Mike) durant un match de la Deux, attendez un coup de sifflet. Un coup de pied arrêté le samedi entre 19h et 20h45 – bon en l'occurrence vendredi voire dimanche – est sans aucune doute l'assurance d'un moment chaud. Il n'en a pas été autrement le week-end passé, alors que le FCC est une fois de plus parvenu à trouver les ressources pour retourner une situation mal emmanchée. Coups de pied arrêtés? Oui, on y (re)vient.

Perdons avant cela quelques secondes pour dire que la première mi-temps n'a pas servi à débloquer le tableau d'affichage. Mais ce n'est pas comme si les deux équipes n'avaient pas essayé. Peu après le coup de sifflet initial, l'attaque courtisane mettait déjà le pif à la fenêtre. Idéalement lancé en profondeur, Micka «Harry» Evalet choisissait pourtant la palette du droit face au gardien ibérico-delémontain. Eu égard aux lois de la physique, le ballon filait logiquement à côté. Son compère de l'attaque, Toto Vicenzi, ne sera pas plus en fine quelques instants plus tard à la réception d'un centre tout aussi fin. 20 minutes de feu des locaux. Puis plus rien. Quelques piqûres de rappel pour le Camille et fin des trois premiers quarts d'heure de jeu.

«Euh... les coups de pieds arrêtés...?» Ouais, alors un peu avant l'heure de jeu, le Lio s'est dit que ce serait une bonne idée de jouer les pyromanes dans sa surface de réparation. Ce n'est pas comme si l'arbitre de la soirée n'avait pas déjà indiqué le point fatidique lors du match... précédent. C'était à Reconvilier (défaite 2-0 fin octobre). Donc après s'être vautré sur son adversaire sans conséquence au coin des seize et de la ligne de but, Monsieur Frossard semblait estimer que l'homme en noir serait à nouveau clément par la suite. Erreur. Et coup de sifflet on ne peut plus logique. Sans surprise, le Camille n'arrêtera pas le penalty.

Peu dangereux depuis le quart d'heure initial, le FCC bénéficiera vers la fin d'une pareille ristourne. Rudoyé dans le dos, Evalet pouvait se rattraper et jouer malin pour obtenir compensation. Désigné tireur avant le match à la surprise générale, Vincent «Phil» Allemann pouvait transformer son coup de pied de réparation et égaliser.

Coup de pied arrêté toujours? 84e minute. Coup franc excentré, quasi sur la ligne de touche à 30 m des buts visiteurs. Inutile dans cet exercice jusque-là, le Gobelet décidait enfin d'en cadrer un, ou juste mettre le ballon dans la boîte pour une fine déviation. Mais comme celle-ci était improbable, son centre-tir finissait de façon heureuse dans la lucarne du but devant la cantine. On ne saura sans doute jamais si le capitaine courtisan, qui dormait à ce moment-là au second poteau, a oui ou non touché le ballon. On s'en fout surtout pas mal, car au bout, il y a trois points courageusement grattés.

Dimanche prochain, la Deux se coltinera par contre un déplacement toujours très apprécié: à Évilard, 10h15, le dimanche matin. Je crois qu'on ne va pas rappeler les derniers exploits courtisans à Sonpieu? Non, c'est bon.

FC Court II - SR Delémont IIb 2-1 (0-0)

Stade: de Virelore. 35 spectateurs.

Buts: 53e Alvarez (pen.) 0-1. 78e Allemann (pen.) 1-1. 84e Kobel 2-1.
Cartons: 35e Caroli. 53e Frossard. 62e Vicenzi. 89e Ducommun.

Formation: Ochsenbein; Allemann, Steiner, Buchstab ©, Frossard; Bernasconi, Müller, Caroli, Kobel; Evalet, Vicenzi.
Ont également joué: Burkhalter, Ducommun et Wiederkehr.
Le reste: ici

     

Résumé des matches amicaux des équipes actives

1ère équipe

Sa 03.03.18 FC Soyhières (4e) - FCC 0-2 (buteurs: J. Houmard, Gerber)
Sa 10.03.18 FC Porrentruy I (3e) - FCC 4-1 (buteur: J. Houmard)

Sa 17.03.18 FC Azzurri Bienne II (4e) - FCC 2-4 (buteurs: Gashi, J. Houmard, Hostettler, Mvondo)

Di 25.03.18 FCC - CS Belprahon I (3e) 6-1 (buteurs: J. Houmard (3x), L. Houmard (2x), Fauchère)
 

2ème équipe

Sa 17.03.18 CS Lecce II (5e) - FCC 6-2 (buteurs: Burkhalter, Müller)

Ve 23.03.18 FC Alle II (4e) - FCC 6-1 (buteur: Buchstab)

     
 

Voir les news du 1er tour et du 2ème tour de la saison 2016-17

 

Retour haut de page

 

 

 

 

Dan Steiner ©

 

Contactez le webmaster

 
 

Dernière mise à jour: 16.04.2018