Bienvenue sur le site officiel du FC Court

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

  Les News  
   
 
 
 

Si vous avez des infos ou des anecdotes sur la vie du club et que vous souhaitez les faire partager, n'hésitez pas à écrire un e-mail à: webmaster@fccourt.ch

     
 

Page 1 (tour automne) - Page 2 (tour printemps)

 
     

Samedi 17.08.19 - Championnat de 4e ligue, journée 1/22
Rien n'à voir avec les prestations de la saison dernière

Quoi de mieux qu'un bon derby des fam's pour se mettre directement dans le bain? Comme poser la question, c'est évidemment y répondre, ajoutons d'emblée qu'un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Et c'est exactement ce que la Deux avait en tête et a réalisé samedi, devant ses supporters en délire. Encore tout émoustillé par le tour de force de la première équipe juste avant, le public courtisan partira convaincu que cette saison pourrait connaître davantage de motifs de satisfaction que la précédente.

 

Bref, la phalange de l'Hugo a maîtrisé son sujet comme rarement face à son meilleur ennemi, ne laissant le FCBM s'approcher du but du Cam's que rarement dans de bonnes dispositions. Un tir frôlant le poteau à 0-0 ne sera que ce qu'il faudra retenir avant la réduction du score de la 86e pour Begeutz. Sinon, les locaux pliaient la partie en une quinzaine de minutes, à cheval sur les deux périodes. En effet, et après une action peu académique, Court ouvrait la marque consécutivement à un centre au troisième poteau rabattu de la tête par un arrière local, prolongé peu adroitement par un autre défenseur blanc puis finalement conclu, là, très proprement, par un Evalet peu en réussite jusque-là. Juste avant la pause, c'est le fils Wyss qui devançait le gardien visiteur après une approximation de la défense.

 

Malgré une avance de deux unités, Court se portait à l'offensive pour enfoncer le clou dès la reprise. Ce qu'il faisait grâce à la consanguinité des Chaluet, qui s'associait pour créer un famoso 3-0: balle en profondeur, centre précis, tête croisée. Plus concentrés à râler qu'à lutter, les joueurs bleus ne parvenaient jamais à revenir, si ce n'est grâce à une tête bien placée de leur attaquant de pointe. Mais c'était trop peu, trop tard. Dès mardi, la Deux entame la deuxième de ses trois semaines anglaises d'affilée avec un match de Coupe mardi et la suite du championnat samedi, sur le Plateau face à LNL IIb. Intéressant.

FC Court II - FC Bévilard-Malleray II 3-1 (2-0)

 

Antre: Stade de Virelore. 50 spectateurs.

Schiri: Arif Kalkan.
Filets:
35e Evalet 1-0. 44e Wyss 2-0. 50e F: Allemann 3-0. 86e Gün 3-1.
Carte: 39e B. Niederhauser.
Le reste: ici

     

Samedi 17.08.19 - Championnat de 3e ligue, journée 1/22
Pris à froid, le FCC réussit une folle et méritée remontée

C'aurait pu être la mauvaise surprise de ce début de championnat. La pire crainte de tout entraîneur. Malgré de grosses occasions en première mi-temps et une bonne maîtrise du ballon, les joueurs locaux se voyaient punis deux fois en deux opportunités vraiment franches par leur premier adversaire du tour. Si l'ouverture du score dès la 6e minute tirait plutôt son origine d'une passe en retrait trop molle d'un défenseur courtisan qu'à une réelle action léchée visiteuse, le 0-2, peu après la demi-heure, ressemblait davantage à un coup de massue, une fois l'action solitaire de l'attaquant noir parachevée.

 

Toutefois, cette seconde réussite n'allait pas couper les jambes courtisanes, très remuantes à l'image de celles des frères Houmard, qui, avant la 45e, s'étaient chacun procuré d'immense chances. Le cadet avait par deux fois buté sur le portier balkano-jurassien (15e, 32e), alors que son aîné avait loupé une montagne, seul face au but vide après le deuxième échec du Lolo. Mais, à force d'abnégation, le longiligne produit courtisan parvenait finalement à trouver un motif de satisfaction, juste avant le thé, après une longue balle du Tiag parfaitement exploitée. A 1-2 après 45 minutes, tout restait possible.

 

Jamais (a)battu, Court faisait justement fructifier ce capital confiance en seconde période en inscrivant finalement deux pions sans réplique pour coiffer Diaspora au poteau. A la 89e, nul autre que le Lolo arrachait les 3 points. Ouf!

FC Court I - FC Diaspora 2014 3-2 (1-2)

 

Antre: Stade de Virelore. 65 spectateurs.

Schiri: Karoly Kiss.
Filets:
6e Bega 0-1. 36e Suvakci 0-2. 45e L. Houmard 1-2. 60e Pinto 2-2. 89e L.Houmard 3-2.
Cartes: 54e Tiraferri. 65e L.Houmard. 90e Diaf.
Le reste: ici

     

Mardi 13.08.19 - Coupe jurassienne 2e/3e ligue, journée 2/3
Le FCC

Face à une formation de 2e ligue, la Première n'a pas pesé bien lourd malgré un beau baroud d'honneur en début de seconde période.

FC Court I - FC Courroux I (2e) 2-6 (0-3)

 

Antre: Stade de Virelore.

Schiri: Nikita Tardent.
Filets:
13e Chételat 0-1. 30e Boillat (pen.) 0-2. 38e Oezsarik 0-3. 47e/57e L.Houmard 1-3/2-3. 64e/67e Saner 2-4/2-5. 73e Lüchinger 2-6.
Cartes: 19e Baumann. 50e Gerber.
Le reste: ici

     

Mardi 13.08.19 - Coupe jurassienne 4e/5e ligue, journée 1/3
Bien heureusement, le FCC n'est pas le PSG

Aucun match amical n'aura été nécessaire à la Deux pour lancer sa saison, elle qui s'est directement attaquée à un adversaire du même calibre, lui aussi pensionnaire de 4e ligue. Malgré quelques premières minutes balbutiantes, les hommes de l'Hugo ont progressivement posé leur jeu, au grand dam des joueurs locaux, plus souvent excédés qu'à leur tour par la maîtrise du ballon (si, si) des visiteurs.

 

Pire encore, chaque incursion courtisane, ou presque, dans le camp adverse donnait lieu au tremblement des cordages. D'abord grâce au Duc, deux fois et malgré le fait qu'il devait jouer sa première rencontre en de nombreux mois, puis après une chevauchée fantas(ti)que du Caroli, qui faisait s'écarter l'arrière-garde adverse tel Moïse dans ses plus belles années. Quand l'avant-centre courtisan inscrivait finalement le 0-4 avec une insolente réussite vers la fin de la première période, ça commençait à fanfaronner...

 

A tort, puisque Val Terbi profitait d'une revue d'effectif et de dispositif tactique de leurs contradicteurs pour refaire leur retard plus vite qu'il n'en avait fallu pour que celui-ci se creuse. En un misérable quart d'heure? Trois buts et un penalty à tirer pour les maîtres de céans. Poteau. Aïe (pour eux), car cela sonnera en effet la fin de l'estocade, Court parvenant finalement à fermer le robinet. Il était temps. Avec deux autres parties à jouer face à des équipes de 5e ligue, le FCC peut logiquement penser à se qualifier pour la phase à élimination directe, comme l'an dernier. Mais, d'abord, il y a Begeutz. Houuuuu...

FC Val Terbi II (4e) - FC Court II 3-4 (0-4)

 

Antre: Stade du Gord, Mervelier. 29 spectateurs.

Schiri: Alexandre Marques.
Filets:
15e/22e Ducommun 0-1/0-2. 34e Caroli 0-3. 39e Ducommun 0-4. 52e/61e Bürki 1-4/2-4. 66e Koller 3-4.
Cartes: 31e F. Allemann. 83e B. Niederhauser.
Note: Juste après le 3-4, un attaquant local envoie un penalty sur le poteau d'Ochsenbein.
Le reste: ici

     

Samedi 10.08.19 - Coupe jurassienne 2e/3e ligue, journée 1/3
Le FCC commence sa saison par un succès

Première sortie réussie pour la Première, avec une victoire en Coupe jurassienne contre un adversaire qui ne figure plus dans son groupe de 3e ligue, pas plus que son prochain opposant, toujours pour le compte de la compétition bicantonale, le FC Courroux I, une 2e ligue. C'est mardi, encore à Virelore.

FC Court I - SR Delémont II (3e) 3-2 (2-1)

 

Antre: Stade de Virelore.
Filets:
8e L. Houmard 1-0. 15e Pazos 1-1. 40e De Ancos 2-1. 53e Allemann 3-1. 76e Rossé 3-2.
Carte:
75e Allemann.
Le reste: ici

     

Résumé des matches amicaux des équipes actives

1ère équipe

Ve 05.07.19 FC La Courtine I (4e) - FCC 1-5 (1-2) (buts: L. Hou. 4x et Gerber)

Ve 12.07.19 FC Haute-Ajoie I (3e) - FCC 6-3 (2-0) (buts: L. Hou. et J. Hou. 2x)

     
 

Voir les news du 1er tour et du 2ème tour de la saison 2018-19

 

Retour haut de page

 

 

 

 

Contactez le webmaster

 

Dernière mise à jour: 19.08.2019