Bienvenue sur le site officiel du FC Court

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Comptes Rendus des Matches (2007-08)

1ère équipe Hommes (3e ligue 1er degré)

 

Pour obtenir les derniers résultats, les classements actuels, le calendrier complet, les prochains matches,... de toutes les équipes du FC Court, veuillez suivre le lien suivant:

     
 

Voir les archives des résumés de matches

 
     
Match de Championnat du 18.05.2008 :
 
FC Court - FC Moutier : 1 : 3 (1 : 1)
 
Buts:

40' Canosa (0 : 1); 45' Granjean (1 : 1); 80' Moscaritoli (1 : 2); 87' Moscaritoli (1 : 3).

   
FC Court:

Blaesi; Cremona, Widmer, Steiner; Rodrigues, Grimaitre (48' Fasola), Zwahlen, Meier, Evalet (75' Boegli), S. Hostettmann, Granjean (60' Wyss).

Court sans Bigler, Ponsart, Eleuterio (blessés); Richon (endormi); J.-P. Hostettmann.

   
Avertissements:

Plusieurs avertissements pour chacune des équipes

   
Expulsions:

 

   
Terrain: Stade de Virelore, Court
   
Arbitre: -
 
Le FC Court accueillait ce dimanche matin son voisin prévôtois pour un derby sans grands enjeux.

L'heure matinale du match ne semble convenir ni aux deux équipes, qui multiplient les mauvaises passes en ce début de rencontre, ni à l'arbitre, pointilleux, mais auteur de décisions pour le moins discutables... La première réelle occasion est à mettre à l'actif du FC Moutier qui ne profite pas complètement d'une très mauvaise relance courtisanne (20'). A la 25e minute, c'est un centre tendu des visiteurs qui traverse miraculeusement une forêt de jambe à 5 mètres des buts de Blaesi sans que personne ne touche le ballon. A la 40e minute, les Prévôtois ouvrent logiquement le score sur un effort de Bron qui sert en retrait Canosa dont la frappe ne laisse aucune chance à Blaesi. Mais, alors que les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps sont largement entamés, le FC Court égalise sur sa première occasion. Un très bon centre d'Evalet trouve Grandjean au second poteau qui conclue d'une reprise de volée pleine de sang froid.

La seconde mi-temps sera heureusement de bien meilleure facture que la première. A la 50e minute, un tir puissant de Bron est stoppé proprement par Blaesi. Dix minutes plus tard, ce sont encore les Prévôtois qui se montrent dangereux sur corner, mais le tir de Milan ne trouve pas le cadre. A la 62e minute, c'est au tour de Court de profiter d'un corner pour inquiéter Costantino, mais la reprise de la tête de Zwahlen est mal ajustée. Puis c'est Grandjean qui passe très très près du doublé, mais sa frappe est trop molle pour tromper à la fois le gardien et le dernier défenseur revenu sur sa ligne. A la 70e minute, Meier réalise un petit festival au milieu du terrain et enchaîne sur une bonne frappe boxée en corner par Costantino. Au plus fort de la pression courtisanne, le FC Moutier marque son second but, mais l'arbitre s'empresse de l'annuler pour une position de hors-jeu peu évidente. Les occasions s'enchaînent et c'est au tour de Wyss de se montrer dangereux sur un tir en pivot qui ne passe pas loin du poteau de Costantino. Après un énorme cafouillage devant les buts de Blaesi qui s'en sort miraculeusement sans mal (78'),les visiteurs prennent l'avantage (un peu contre le cours du jeu) sur une superbe tête plongeante de Moscaritoli bien servi par Canosa. A la 85e minute, Costantino réalise un arrêt réflexe miraculeux sur sa ligne après une belle élévation de Zwahlen. Alors que Court mériterait d'égaliser au vu de sa prestation en seconde mi-temps, c'est au contraire Moutier qui enfonce le clou en triplant la mise par Moscaritoli sur un très bon travail de l'entraîneur-joueur Burger.

A trois matchs de la fin du championnat et alors même qu'il possède 8 points d'avance sur l'éventuel barragiste Fontenais, le FC Court n'est toujours pas à l'abri de la relégation... Il conviendra de faire les quelques points qu'il manque le week-end prochain face à Develier. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!!!

 
Prochain match: FC Develier : FC Court
  24.05.2008, 17h00
  Stade de la Pran, Develier
     
     
Match de Championnat du 12.04.2008 :
 
SR Delémont - FC Court : 1 : 1 (0 : 0)
 
Buts:

60' autogoal (1 : 0); 85' Cremona (p) (1 : 1).

   
FC Court:

Elia; Grimaitre, Widmer, Steiner; Rodrigues, Ponsart, Eleuterio (65' Cremona), Fasola, Meier (77' Boegli); Evalet (88' Bugeiro), S. Hostettmann.

Court sans Bigler, Zwahlen (blessés); Richon (suspendu); Grandjean, Wyss, J.-P. Hostettmann.

   
Avertissements:

40' Evalet; 72' Delémont.

   
Expulsions:

 

   
Terrain: Stade de Prés-Roses, Delémont
   
Arbitre: M. Chèvre
 
Le FC Court s'étant mis en confiance par une victoire difficile mais au combien importante la semaine passée, on attendait une confirmation de cet élan positif contre les SR Delémont.

Après avoir subi le jeu durant les premières minutes, le FC Court revient dans le match et aurait même pu (même dû) bénéficier d'un penalty à la 20e minute lors d'une intervention litigieuse sur Meier. Le match se déroule sur un rythme pour le moins tranquille et la qualité du jeu présenté n'atteint pas vraiment des sommets, mais les deux équipes se créent tout de même de bonnes opportunités. C'est dans un premier temps Delémont qui passe près de l'ouverture du score sur une action de rupture rondement menée (22'). Puis c'est S. Hostettmann qui place une tête qui frôle les montants jurassiens (29'). Les SR Delémont se montrent dangereux à plusieurs reprises à la demi-heure, mais lorsque les attaquants jurassiens trouvent le cadre, ils tombent sur un Elia en grande forme qui réalise quelques arrêts de grande classe. A la 38e minute, Meier est à la conclusion d'une très belle action du FC Court, mais, malgré un très bon contrôle orienté, sa frappe enchaînée est trop centrée pour tromper le dernier rempart jurassien. Delémont se montre très pressant en cette fin de première mi-temps, mais le FC Court peut compter sur l'assurance de son gardien Elia décidément très en verve.

L'équipe jurassienne se montre à son aise en ce début de seconde mi-temps et sa domination finit par payer sur un véritable coup du sort. En effet, à la 60e minute, la superbe reprise de la tête d'un de ses attaquants s'écrase sur la transversale d'Elia et vient rebondir sur la poitrine du pauvre Grimaitre qui pousse le ballon au fond de ses propres buts. A partir de ce moment, on ne verra plus qu'une seule équipe sur le terrain des Prés-Roses. En effet, ce but réveille les ardeurs d'un FC Court révolté par la tournure des événements. A la 65e minute, Ponsart conclue un contre d'une splendide reprise de volée qui est stoppée par le gardien delémontain. A la 68e minute, ce même Ponsart, bien servi en profondeur par S. Hostettmann, se heurte à la sortie prompte et déterminée du gardien jurassien. C'est encore Ponsart qui s'essaye au lob quelques minutes plus tard, mais sans plus de succès. A la 74e minute, un magnifique tir des 20 m de Rodrigues s'écrase sur la transversale, puis Ponsart voit son envoi contré et enfin S. Hostettmann ajuste le poteau. On se dit à ce moment là que le FC Court ne ramènera pas le moindre point de son déplacement dans la capitale jurassienne. A la 78e minute, S. Hostettmann est magnifiquement lancé en profondeur par Cremona et, alors qu'il tarde à frapper, il est littéralement séché par un défenseur delémontain sans que l'arbitre intervienne. C'est le deuxième penalty potentiel que l'arbitre ignore et ça commence à faire beaucoup (sans compter le reste...). L'équipe jurassienne a l'occasion de tuer le match sur deux actions de rupture, mais Elia met son veto sur la première et les attaquants jurassiens se montrent maladroits sur la seconde. A la 85e minute, Cremona est mis à terre irrégulièrement dans les 16 m et l'arbitre se décide enfin à siffler. Cremona ne se fait pas prier pour remettre le FC Court sur de bons rails. Trois minutes plus tard, Evalet hérite du ballon du KO à 5 m des buts adverses, mais sa reprise est mal ajustée (il dira avoir été ébloui par le soleil à l'heure de l'interview). La dernière opportunité de la rencontre est l'oeuvre de Widmer auteur d'un rush incroyable au travers de toute la défense jurassienne, mais qui sera finalement contré au moment de la frappe.

Le FC Court obtient un point mérité de son premier déplacement du printemps avant la venue du FC Bévilard-Malleray le week-end prochain pour un derby très attendu. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!!!

 
Prochain match: FC Court : FC Bévilard-Malleray
  19.04.2008, 17h00
  Stade de Virelore, Court
     
     
Match de Championnat du 06.04.2008 :
 
FC Court - FC Glovelier : 1 : 0 (1 : 0)
 
Buts:

40' Ponsart (1 : 0).

   
FC Court:

Blaesi; Grimaitre, Bigler, Fasola, Widmer (80' Steiner); Rodrigues, Ponsart, Eleuterio, Boegli (60' Meier); Evalet (78' Cremona), S. Hostettmann.

Court sans Zwahlen (blessé); Richon (suspendu); Bugeiro, Grandjean, Wyss, J.-P. Hostettmann.

   
Avertissements:

55' Glovelier; 65' Evalet; 75' Fasola; 81' Glovelier.

   
Expulsions:

79' Glovelier

   
Terrain: Stade de Virelore, Court
-
 
Le match de reprise contre Franches-Montagnes ayant été renvoyé, le FC Court effectuait sa rentrée face à la lanterne rouge du championnat, à savoir le FC ze="2">Le match de reprise contre Franches-Montagnes ayant été renvoyé, le FC Court effectuait sa rentrée face à la lanterne rouge du championnat, à savoir le FC Glovelier. La fin de championnat s'annonçant difficile pour le FC Court, une victoire paraissait indispensable...

Le FC Glovelier s'est renforcé durant le pose hivernale est cela se ressent dès le début de la rencontre puisque les Jurassiens bousculent un FC Court emprunté. Les visiteurs touchent le montant des buts courtisans dès la 10e minute puis se créent des occasions intéressantes aux 22e, 25e et 29e minutes. L'équipe locale perd trop rapidement les rares ballons qu'elle parvient à récupérer, mais atteint la demi-heure de jeu sur un score nul et vierge. Après un premier essai de S. Hostettmann à la 33e minute, le FC Court ouvre le score à la 40e minute par Ponsart, auteur d'une subtile déviation au premier poteau. Ce petit hold-up a pour effet d'énerver quelque peu des Jurassiens dominateurs et il faut deux interventions de grande classe de Blaesi pour atteindre la mi-temps sur ce score de 1 : 0.

Le jeu s'équilibre en seconde mi-temps et c'est Court qui se montre le premier dangereux sur un coup franc décentré que Bigler n'arrive juste pas à rabattre (50'). Dix minutes plus tard, c'est au tour de Glovelier de bénéficier d'un coup franc dangereux, mais celui-ci traverse toute la défense courtisanne sans qu'il ne soit dévié. Les esprits s'échauffent quelque peu suite à des décisions arbitrales quelques peu surprenantes et le sommet est atteint à la 73e minute lorsque l'homme en noir (de la même couleur que les joueurs courtisans!!!) accorde un penalty inexistant à l'équipe jurassienne. Blaesi rétablit la justice en stoppant proprement l'envoi visiteur. C'est le tournant du match. Le FC Court se procure une occasion très nette qui fait suite à une splendide phase de jeu, mais Ponsart manque la cible de la tête. Dans la foulée, le FC Glovelier se retrouve à dix suite à l'expulsion stupide d'un de ses joueurs. A la 82e minute, Cremona, fraîchement entré en jeu, voit son envoi frôler la barre transversale du but jurassien. Le match aurait pu basculer à la 87e minute lorsque l'arbitre ne siffle pas sur une sortie de Blaesi qui avait le poids d'un penalty. A la 90e minute, Cremona est à la réception d'un corner joué en deux temps, mais sa reprise de volée frôle le montant jurassien. Durant les interminables arrêts de jeux (plus de 7 minutes!), Glovelier se montre dangereux une dernière fois sur un tir trop enlevé, mais c'est Court qui manque de peu de doubler la mise puisque Cremona frappe la transversale.

Une victoire de bonne augure pour le FC Court, mais celle-ci ne doit pas faire oublier que le second tour s'annonce très difficile et qu'il est nécessaire de comptabiliser encore au moins 12 points pour se mettre définitivement à l'abri. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: SR Delémont : FC Court
  12.04.2008, 17h00
  Stade des Prés-Roses, Place A, Delémont
     
     
Match amical du 19.03.2008 :
 
FC Court - FC Azzurri Bienne : 1 : 2 (0 : 0)
 
Buts:

S. Hostettmann

   
FC Court:

Elia; Grimaitre, Caroli (60' Meier), Richon (82' Buehler!!!), Fasola; Ponsart, Meier (45' M. Morand), Boegli (40' Müller), Evalet; S. Hostettmann, Grandjean.

 
Le FC Court poursuit sa campagne de matchs amicaux par une nouvelle défaite. L'engagement sans reproche de tous les joueurs n'a pas suffi à compenser le manque de préparation de certains éléments de l'équipe. Il reste une semaine à ces joueurs pour parfaire leur condition physique.
Tout le monde sait que ce 2e tour s'annonce des plus pénibles, mais il reste 15 points à obtenir et le FC Court s'est par le passé sorti de situations bien plus compromises. (tbu,mbu)
 
Prochain match: FC Develier : FC Court (amical)
  22.03.2008, 15h30
     
     
Match amical du 15.03.2008 :
 
FC Azzurri Bienne - FC Court : 2 : 0 (0 : 0)
 
Buts:

 

   
FC Court:

Elia; Grimaitre, Widmer, Fasola, Richon; Rodrigues, Ponsart, Eleuterio, Meier; Evalet, S. Hostettmann.
Ont également joués: Grandjean, Boegli, Bugeiro

 
Après la prestation encourageante réalisée le week-end passé à Cornol, il y avait des raisons d'être confiant avant cette rencontre.

Malheureusement, l'entraîneur Buehler ne pouvant s'appuyer deux matchs de suite sur la même équipe, il a fallu déchanter rapidement. Le deuxième tour s'annonce difficile et le maintien reste l'objectif unique de cette fin de saison.

On espère que les retours prochains de Dan Steiner et de Sébastien Cremona permettront de compenser une nouvelle défection, celle de Pierre-Yves Zwahlen (qui doit subir une opération).  (tbu,mbu)
 
Prochain match: FC Court : FC Azzurri Bienne (amical)
  19.03.2008, 20h00
     
     
Match amical du 08.03.2008 :
 
FC Cornol - FC Court : 0 : 0 (0 : 0)
 
Buts:

 

   
FC Court:

Blaesi; Bigler, Grimaitre, Fasola, Rodrigues; Ponsart, Eleuterio, Müller (45' Costantino), Boegli (75' Müller); Evalet (70' Bugeiro), Bugeiro (45' Kebaili).

 
L'entraîneur Buehler a enfin retrouvé un contingent digne de ce nom pour affronter le FC Cornol à quelques 3 semaines de la reprise du championnat.

Le FC Court a disputé un très bon match en terres jurassiennes. Très souvent meilleurs dans la circulation du ballon, les Courtisans se sont aussi créés les opportunités les plus franches par Evalet et Costantino notamment. L'équipe a pu se reposer sur une défense intransigeante, sur un milieu de terrain dirigeant parfaitement le jeu et sur une attaque virevoltante. Blaesi a passé un après-midi tranquille puisqu'il est intervenu pour la 1ère fois à la 75e minute.

La performance d'ensemble de l'équipe est très encourageante pour la suite et les anciens ont montré une volonté réjouissante à l'image d'Eleuterio qui est parti, balle au pieds, dans quelques chevauchées fantastiques à moins de 10 minutes du terme de la rencontre. (tbu,mbu)

 
Prochain match: FC Azzurri Bienne : FC Court (amical)
  15.03.2008, 17h00
     
     
Match amical du 04.03.2008 :
 
FC Corgémont (3e ligue 2e degré) - FC Court : 3 : 1 (3 : 1)
 
Buts:

10' (1 : 0); 15' (2 : 0); 30' (3 : 0); 40' Elia (3 : 1).

   
FC Court:

Blaesi (45' Elia); Richon, Caroli, Buehler, Grimaitre; Kebaili, Eleuterio, Ponsart, Boegli; Evalet, Burri (20' Elia).

 
C'est avec un contingent des plus restreint que le FC Court est allé affronter le FC Corgémont pour sa deuxième mise en jambes du printemps.

L'équipe du Vallon a rapidement compté trois longueurs d'avance suite à deux cadeaux courtisans et un cadeau arbitral. Le premier but a été inscrit sur une sortie manquée de ZubiBlaesi et le second a fait suite à un coup franc indirect dans les 16 mètres. Sur le troisième but, les joueurs de Corgémont ont profité d'un coup de sifflet involontaire de l'arbitre qui a surpris toute la défense courtisanne. Court a sauvé l'honneur par Elia (le remplaçant de Wyss?) dont la magnifique frappe est allé se loger dans la lucarne du but de Corgémont. Un but de Blaesi a encore été injustement annulé lors de la très courte deuxième mi-temps. En effet, le match a été arrêté 20 minutes avant la fin pour cause de tempête de neige!!!

 
Malgré la défaite, la circulation du ballon a été meilleure que lors du premier match à Courroux. Il reste toutefois beaucoup de travail avant la reprise du championnat. (tbu,mbu)
 
Prochain match: FC Cornol : FC Court (amical)
  08.03.2008, 16h00
     
     
Match de Championnat du 13.10.2007 :
 
FC Court - FC Biel-Bienne : 2 : 2 (1 : 1)
 
Buts:

5' Cremona (1 : 0); 40' Cinotti (1 : 1); 80' Cinotti (1 : 2); 89' Cremona (P) (2 : 2).

   
FC Court:

Elia; Cremona, Grimaitre, Widmer; Evalet (50' Fasola), Ponsart, Eleuterio (55' Bigler), Rodrigues, Zwahlen, S. Hostettmann; Wyss (82' Boegli).

Court sans J.-P. Hostettmann (blessé); Buehler (absent); Grandjean, Bugeiro, Steiner.

   
Avertissements:

30' Ponsart; 44' Wyss; 82' Ponsart (2e carton jaune).

   
Expulsions:

82' Ponsart (2e carton jaune)

   
Terrain: Stade de Virelore, Court
   
Arbitre: -
 
Le FC Court accueillait ce samedi la jeune garde du FC Biel-Bienne. En l'absence de l'entraîneur Buehler, c'est Blaesi qui officiait en tant que coach.

Le match débute de la meilleure des manières pour le FC Court puisque Cremona parvient à tromper le portier biennois sur un coup franc des 16 mètres à la 5e minute déjà. Durant la première demi-heure, les Courtisans maîtrisent leur sujet et proposent un jeu attrayant. Toutefois, ils ne se montrent dangereux qu'en de rares occasions. A la 34e minute, l'envoi de Ponsart frôle la lucarne biennoise. Le FC Biel-Bienne refait gentiment surface en fin de 1ère mi-temps et parvient logiquement à égaliser par Cinotti à la 40e minute. Les Biennois manquent de doubler la mise sur la dernière occasion de la 1ère mi-temps, mais leur tir s'écrase sur le poteau d'Elia.

Le début de seconde mi-temps est, à l'image de la fin de la 1ère mi-temps, à l'avantage des jeunes Biennois. Ceux-ci dominent au niveau du jeu, mais ne se créent que peu d'occasions. A la 60e minute, Wyss se retrouve idéalement placé au second poteau, mais dévisse sa frappe. La pression biennoise atteint alors son maximum, mais quand ce n'est pas Elia qui réalise un arrêt miracle (62'), c'est le montant qui sauve le FC Court (65'). Les locaux, qui ont laissé passer l'orage sans encaisser de but, sortent la tête de l'eau et se créent une bonne opportunité (75'). Ponsart récupère la balle au milieu de terrain, joue en relais avec Zwahlen et arme une frappe qui inquiète le portier biennois. A la 80e minute, le FC Biel-Bienne double la mise d'un tir tendu de Cinotti qui termine sa course dans la lucarne d'Elia. Magnifique! Les affaires du FC Court se compliquent encore quelques minutes plus tard suite à l'expulsion sévère de Ponsart qui reçoit un second avertissement pour un coup de coude inexistant. Les Courtisans se révoltent contre ce qu'ils estiment être une injustice et se ruent à l'attaque. A la 87e minute, Zwahlen peut placer sa tête sur un coup franc de Cremona, mais son envoi passe juste en-dessus de la transversale biennoise. A la 89e minute, S. Hostettmann obtient un penalty qui est transformé magistralement par Cremona et qui permet au FC Court d'arracher une égalisation méritée. Les Biennois se montrent encore dangereux à la 91e minute, mais c'est le FC Court qui se crée la dernière opportunité du match par l'intermédiaire de Widmer, admirable d'abnégation, qui se présente seul face au portier biennois, mais qui perd son duel.

Troisième match nul d'affilée pour un FC Court qui n'engrange pas beaucoup de points, mais qui conserve tout de même sa 4e place au classement. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Vicques : FC Court
  20.10.2007, 17h30
  Stade des Prés-Ronds, Vicques
     
     
Match de Championnat du 29.09.2007 :
 
FC Moutier - FC Court : 2 : 2 (2 : 1)
 
Buts:

18' Andrani (1 : 0); 25' R. Burger (2 : 0); 31' Zwahlen (2 : 1); 49' Zwahlen (2 : 2).

   
FC Court:

Blaesi (46' Elia); Cremona, Grimaitre, Widmer; Evalet, Ponsart, Bigler (63' Müller), Zwahlen, J.-P. Hostettmann (33' Fasola), Rodrigues; Wyss.

Court sans S. Hostettmann, Steiner (blessés); Boegli (surnuméraire); Grandjean, Bugeiro.

   
Avertissements:

31' Gurtner; 36' Widmer; 41' Jufer; 42' Oswaldo; 44' Jufer; 71' Evalet.

   
Expulsions:

44' Jufer (2e carton jaune)

   
Terrain: Stade de Chalière, Moutier
   
Arbitre: Michele Fedele
 
Le FC Court se rendait à Chalière pour y affronter l'équipe réserve du FC Moutier qui réalise un très bon début de championnat et qui occupe la seconde place au classement.

Le début de match est plutôt à l'avantage du FC Court qui se crée une occasion dès la 1ère minute de jeu, mais la reprise de la tête de J.-P. Hostettmann passe au-dessus du but prévôtois. A la 12e minute, Wyss se retrouve seul devant Costantino, mais perd son duel face au portier local. Le FC Court a fait illusion dans le premier quart d'heure, mais bien vite le FC Moutier prend la mesure de joueurs courtisans qui paraissent absents et qui commettent un nombre incalculable de fautes techniques. Après une première alerte de Canosa (15'), Andrani parvient à tromper un Blaesi peu à son affaire (mais qui bénéficie de circonstances atténuantes) d'un tir anodin des 20 mètres. A la 25e minute, les Prévôtois doublent la mise après que Ponsart ait bêtement perdu un ballon au milieu de terrain; Blaesi s'interpose sur la première tentative locale, mais se fait ensuite lober superbement par R. Burger. Le FC Court n'est pas loin d'encaisser un 3e but à la 30e minute, mais Canosa, qui reprend une belle diagonale de R. Burger, vise les étoiles alors qu'il se présentait seul devant Blaesi. Un moment de flottement dans la défense prévôtoise permet au FC Court de réduire le score par Zwahlen d'un plat du pied droit (31'). Ce même Zwahlen peut ensuite placer sa tête sur une mauvaise sortie de Costantino, mais le ballon file à côté des buts de l'équipe locale. Court se retrouve en supériorité numérique dès la 44e minute après que Jufer, à peine entré en jeu, ait été sanctionné de deux avertissements en l'espace de 3 minutes. La dernière occasion de la première mi-temps est à mettre à l'actif de Varisco qui tente une frappe directe du milieu du terrain qui frôle la transversale de Blaesi.
Au terme d'une première mi-temps laborieuse, le FC Court rejoint les vestiaires avec un seul but de retard et avec l'opportunité de jouer toute la seconde période en supériorité numérique.

Les hommes de Buehler, qui a choisi de remplacer Blaesi par Elia, reviennent des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Après un bon tir de Fasola (47'), les Courtisans remettent les compteurs à zéro à la 49e minute grâce à une réussite de Zwahlen, qui parvient à dévier un très bon centre d'Evalet hors de portée de Costantino. Le jeu s'équilibre, mais le spectacle présenté n'est pas de très haut niveau, notamment en raison d'une pelouse très bosselée. A la 59e minute, Rodrigues adresse un long centre au second poteau, mais Zwahlen, qui précède la sortie de Costantino, ne cadre pas sa reprise de la tête. Dix minutes plus tard, ce même Zwahlen voit sa reprise de volée frôler les montants prévôtois. C'est toutefois le FC Moutier qui passe le plus près de la victoire puisque Gurtner manque l'immanquable à la 85e minute, puis Berisha touche le montant courtisan à la 92e minute.

Le FC Court ramène un point de son déplacement à Chalière, mais il est difficile de juger s'il s'agit d'un bon point ou de deux points perdus.
Chaque équipe a eu sa mi-temps; les Courtisans ont évolué plus de 45 minutes en supériorité numérique, mais ce sont les Prévôtois qui se sont créé les meilleures opportunités en fin de rencontre.
(mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Court : FC Develier
  06.10.2007, 17h
  Stade de Virelore, Court
     
     
Match de Championnat du 22.09.2007 :
 
FC Court - FC Val Terbi : 4 : 0 (2 : 0)
 
Buts:

2' Wyss (1 : 0); 17' Zwahlen (2 : 0); 65' J.-P. Hostettmann (3 : 0); 75' Wyss (4 : 0).

   
FC Court:

Blaesi; Cremona, Grimaitre, Widmer (80' Boegli); Fasola, Ponsart (50' Eleuterio), Bigler (78' Müller), Zwahlen, J.-P. Hostettmann, Rodrigues; Wyss.

Court sans S. Hostettmann, Steiner (blessés); Evalet (suspendu); Elia, Grandjean, Bugeiro.

   
Avertissements: 44' Val Terbi; 60' Val Terbi; 65' Val Terbi (2e carton jaune)
   
Expulsions:

65' Val Terbi (2e carton jaune)

   
Terrain: Stade de Virelore, Court
   
Arbitre: Salva Molina
 
Le FC Court, opposé ce samedi à une équipe de Val Terbi qui connaît un début de championnat difficile, se devait de comptabiliser les trois points afin de se maintenir dans la première moitié du classement.

Les choses débutent plutôt bien pour les hommes de Buehler puisqu'à la 2e minute de jeu, Wyss, voulant adresser un long centre au deuxième poteau, lobe le gardien et ouvre la marque avec l'aide du montant. Paradoxalement, ce sont ensuite les Jurassiens qui monopolisent le ballon et se créent plusieurs occasions très dangereuses. Blaesi est une première fois sollicité sur un coup franc lointain mais puissant (5'), puis il intervient brillamment face à un joueur de Val Terbi qui avait profité d'une mésentente dans la défense courtisanne (6'). Les Jurassiens passent tout près de l'égalisation à la 12e minute lorsqu'un de leurs attaquants part à la limite du hors-jeu (voire plus) mais celui-ci ne cadre pas sa frappe. A la 17e minute, J.-P. Hostettmann joue rapidement un coup franc à mi-terrain, Wyss sert ensuite magnifiquement Zwahlen qui marque le 2 : 0 avec sang-froid. Alors que le FC Court est largement dominé dans ce premier quart d'heure, il mène 2 : 0 en ayant bénéficié d'une seule réelle occasion de but; on appelle cela du réalisme,... ou de la réussite... Val Terbi ne s'en remettra pas... Court prend ensuite le jeu à son compte et gère son avantage. A la 37e minute, Zwahlen décale Wyss, mais l'envoi de ce dernier est mal cadré. C'est ensuite Cremona qui adresse une longue balle sur J.-P. Hostettmann dont le déviation de la tête trouve Zwahlen qui échoue dans son duel avec le gardien adverse; Rodrigues récupère le ballon mais ne parvient pas à concrétiser cette belle action (40').

Le FC Court, fort d'un avantage de deux buts, peut se permettre de gérer ce résultat durant toute la seconde mi-temps. Il domine largement son adversaire et aggrave même le score à la 65e minute sur un corner de Fasola repris de la tête par J.-P. Hostettmann. Les Courtisans sont bien aidés en la circonstance par le gardien adverse qui, probablement ébloui par le soleil, manque totalement son intervention. Le FC Val Terbi, en infériorité numérique depuis la 70e minute suite au second avertissement reçu par l'un de ses joueurs, ne peut empêcher Wyss de corser encore l'addition sur une superbe frappe de 20 mètres qui trouve le petit filet (75'). Les Jurassiens auraient pu sauver l'honneur à la dernière minute de jeu, mais l'envoi de leur attaquant est mal cadré.
Au chapitre des anecdotes: Boegli, à peine entré en jeu, reçoit un vilain coup sur le tibia et doit sortir du terrain. Au lieu de rentrer où il était sorti, celui-ci fait tout le tour du terrain pour rejoindre la cabine des remplaçants et ... enfiler ses protège-tibias!!!! Sans commentaire!

Une superbe victoire du FC Court qui totalise 12 points en 6 matches et qui se rendra à Moutier le week-end prochain pour un derby très attendu. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Moutier : FC Court
  29.09.2007, 17h
  Stade de Chalière, Moutier
     
     
Match de Championnat du 15.09.2007 :
 
FC Courtemaîche - FC Court : 2 : 0 (1 : 0)
 
Buts:

25' (1 : 0); 62' (2 : 0).

   
FC Court:

Elia; Cremona, J.-P. Hostettmann, Widmer; Grimaitre; Bigler (55' Steiner), Zwahlen, Ponsart (75' Eleuterio), Rodrigues, Fasola (68' Müller); Wyss.

Court sans Blaesi, Grandjean; Elia, Bugeiro, Boegli (2e équipe).

   
Avertissements: -
   
Expulsions:

-

   
Terrain: Stade Communal, Courtemaîche
   
Arbitre: Michele Fedele
 
Le FC Court était opposé à une équipe de Courtemaîche qui réalise un très bon début de championnat et qui occupe de ce fait la 2e place du classement actuel.

Les Courtisans entrent bien dans le match et pratiquent un bon football durant les 25 premières minutes. Ils sont toutefois surpris sur un contre rondement mené et concrétisé par les joueurs ajoulots (25'). Dès lors, le FC Court balbutie son football et ne se crée pratiquement plus une seule opportunité. En face, les joueurs locaux sont beaucoup plus vifs, plus déterminés et plus rapides. Ils doublent logiquement la mise à l'heure de jeu. Les Ajoulots auraient encore pu aggraver le score en fin de match sans plusieurs interventions décisives du gardien courtisan Elia. (tbu, mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Court : FC Val Terbi
  22.09.2007, 17h
  Stade de Virelore, Court
     
     
Match de Championnat du 08.09.2007 :
 
FC Court - FC Fontenais : 1 : 0 (1 : 0)
 
Buts:

35' Wyss (1 : 0).

   
FC Court:

Blaesi; J.-P. Hostettmann, Widmer, Grimaitre; Bigler (46' Müller), Zwahlen, Evalet, Ponsart, Rodrigues, S. Hostettmann (77' Fasola); Wyss (85' Steiner).

Court sans Cremona (suspendu); Grandjean; Elia, Bugeiro, Eleuterio, Boegli (2e équipe).

   
Avertissements: -
   
Expulsions:

-

   
Terrain: Stade de Virelore , Court
   
Arbitre: Gérard Blanc
 
Après l'excellente performance du week-end passé, on attendait une confirmation du FC Court.

Certes les Courtisans ont dominé la majeure partie de la rencontre, mais ils ont eu toutes les peines à venir à bout de Fontenais.
Après un début de match pour le moins laborieux où le jeu se situait principalement en milieu de terrain, Wyss ouvrait la marque à la 35e minute suite à un très beau travail préparatoire de S. Hostettmann.

La deuxième mi-temps était également pauvre en occasions, les meilleurs étant toutefois locales. Blaesi passa un samedi après-midi tranquille.

Un match qui ne restera pas dans les mémoires, mais qui confirme que le FC Court traverse une très bonne phase en étant à la fois solide et difficile à manœuvrer. (tbu, mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Courtemaîche : FC Court
  15.09.2007, 17h30
  Stade Communal, Courtemaîche
     
     
Match de Championnat du 01.09.2007 :
 
FC Bévilard-Malleray - FC Court : 0 : 3 (0 : 1)
 
Buts:

23' Zwahlen (0 : 1); 68' Zwahlen (0 : 2); 84' Wyss (0 : 3).

   
FC Court:

Blaesi; Cremona, J.-P. Hostettmann, Widmer; Grimaitre, Bigler (86' Fasola), Zwahlen (77' Evalet), Ponsart, Rodrigues, S. Hostettmann (80' Müller); Wyss.

Court sans Grandjean; Elia, Bugeiro, Eleuterio, Boegli (2e équipe).

   
Avertissements: 27' S. Hostettmann (simulation!), 45' J.-P. Hostettmann (voie de fait), 45' Richard, (voie de fait), 55' Cremona (voie de fait), 55' Cremona (réclamations), 57' Ponsart (jeu dur), 76' Grimaitre (antijeu).
   
Expulsions:

55' Cremona (2e avertissement), 76' Stadelmann (voie de fait), 85' Dos Reis (voie de fait)

   
Terrain: Stade intercommunal , Bévilard
   
Arbitre: Michael Brogna
 
Les matchs contre Bévilard-Malleray ont toujours eu et auront toujours une saveur particulière. Les derbies de la saison passée avaient souris au FC Bévilard puisque ceux-ci s'étaient imposés à deux reprises (1 : 2 à Court puis 6 : 3 à domicile); le FC Court se déplaçait donc à Bévilard en étant bien décidé à inverser la tendance.

Le match débute sur un rythme tranquille, ce qui est surprenant compte tenu du fait qu'il s'agit d'un derby. Les vingt premières minutes ne sont marquées que par deux tirs anodins à l'actif de Bévilard et par une reprise manquée de la tête de Zwahlen pour Court. A la 23e minute, Court obtient un coup franc peu évident; qu'importe, Ponsart trouve la tête de Zwahlen au second poteau qui bat Crocco et ouvre le score pour ses couleurs. Quatre minutes plus tard, S. Hostettmann s'infiltre dans la surface de réparation adverse et se fait littéralement sécher. L'arbitre intervient et, contre toute attente, avertit le joueur courtisan pour simulation!!! Ce n'est que le début de la mauvaise prestation de M. Brogna. Les hommes de Buehler ne se laissent pas déconcentrer pour autant et se créent de nombreuses opportunités. A la 31e minute, un bon tir de Ponsart est stoppé par Crocco, puis c'est Wyss qui ajuste mal son envoi (35'). Le FC Court est tout proche de doubler la mise à la 40e minute après que S. Hostettmann bute une première fois sur Crocco et que Bigler ne profite pas des renvois successifs. La dernière occasion de la 1ère mi-temps revient encore au FC Court et à Wyss, qui hérite du ballon à la suite d'une mésentente entre le dernier défenseur et le gardien local, mais qui ne parvient pas à concrétiser. 
La 1ère mi-temps s'achève sur ce score de 0 : 1 amplement mérité, tant Court aura dominé les débats.

Dès l'entame de la seconde mi-temps, Zwahlen intercepte un ballon et sert idéalement Wyss qui se ferme l'angle de tir tout seul en se décalant étrangement sur la gauche. Le match monte alors en intensité et en tension. A la 55e minute, Blaesi se couche sur un ballon anodin dans sa surface de réparation et est littéralement agressé (à témoin l'état de sa cuisse) par Richard qui arrive pied en avant. Cremona s'énerve et pousse Richard qui s'effondre théâtralement. M. Brogna, constant dans la médiocrité, avertit puis expulse Cremona (suite à ses réclamations) mais ne sanctionne nullement Richard qui avait déjà reçu un carton jaune quelques minutes plus tôt. Le FC Court se retrouve en infériorité numérique avec un seul petit but d'avance et on se dit que la fin de match va être pénible. Les joueurs de Court ne semblent pourtant nullement affectés par cette expulsion. A la 65e minute, suite à une bonne combinaison, Rodrigues se retrouve en bonne position, mais sa frappe est écrasée. Trois minutes plus tard, Zwahlen arme une frappe de 20 mètres dont la puissance surprend Crocco, qui ne peut que freiner le ballon. C'est 0 : 2 pour Court et c'est amplement mérité. On sent les joueurs de Bévilard frustrés d'être dominés pareillement et les nerfs de certains lâchent, à témoin les expulsions successives de Stadelmann et de Dos Reis pour voies de fait. On ne va pas chercher d'excuses aux joueurs de Bévilard, mais l'arbitre, par une attitude et des décisions surprenantes, a plus réussi à mettre de l'huile sur le feu qu'à apaiser les tensions de ce derby. Les joueurs de Buehler vont encore aggraver le score à la 84e minute, lorsqu'Evalet remonte tout le terrain et sert Wyss qui décoche un tir du gauche dans la lucarne du pauvre Crocco. Ce même Wyss bénéficie d'une dernière occasion à la 89e minute, mais sa frappe est mal cadrée.

Le FC Court repart du Stade intercommunal avec une victoire amplement méritée. Bien plus que l'ampleur du score, c'est la manière qui a de quoi satisfaire. Les hommes de Buehler ont réalisé un match plein, sérieux, engagé; ils ont littéralement étouffé un FC Bévilard-Malleray qui ne s'est pas créer la moindre occasion sérieuse et qui a du soucis à se faire pour la suite de la saison... (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Court : FC Fontenais
  08.09.2007, 17h
  Stade de Virelore, Court
     
     
Match de Championnat du 25.08.2007 :
 
FC Court - SR Delémont : 1 : 2 (1 : 1)
 
Buts:

16' Wyss (1 : 0); 36' Mbala (1 : 1); 77' Asanaj (1 : 2).

   
FC Court:

Blaesi; Cremona, Steiner, Widmer (65' Eleuterio); Ponsart, Bigler (70' Boegli), Rodrigues, Grimaitre, J.-P. Hostettmann, Evalet (75' Müller); Wyss.

Court sans Zwahlen, S. Hostettmann, Grandjean (blessés); Elia, Bugeiro (2e équipe).

   
Avertissements: 1 avertissement pour un joueur de Delémont
   
Expulsions:

-

   
Terrain: Stade de Virelore, Court
   
Arbitre: Manuel Caballero
 
Pour son 2e match dans ce nouveau championnat, le FC Court affrontait l'équipe réserve des SR Delémont qui a subi passablement de changements durant l'intersaison.

Après une entame de match équilibrée, marquée notamment par une frappe de Wyss qui frôle le poteau jurassien, le FC Court laisse l'initiative aux SR Delémont qui se créent de nombreuses occasions très dangereuses. C'est dans un premier temps Bigler qui supplée son gardien en sauvant sur la ligne de but (7') puis c'est Blaesi qui réalise un magnifique arrêt sur une frappe de 16 mètres (11'). Mais c'est Wyss qui ouvre le score contre le court du jeu à la 16e minute. Celui-ci précède la sortie du gardien jurassien, lequel sèche le dernier défenseur éventuellement capable d'empêcher Wyss de marquer. Nullement découragés par ce but encaissé, les joueurs jurassiens repartent à l'attaque et se montrent dangereux sur un tir qui fait suite à un corner (20'. Ils se voient même annuler un but pour un hors-jeu justifié quelques minutes plus tard. Court revient gentiment dans le match et se créent deux belles opportunités, la première par Grimaitre dont le tête plongeante n'est pas cadrée et la seconde par Wyss dont la frappe en pivot est violente, mais mal ajustée. Après un premier sauvetage (34'), Blaesi doit capituler à la 36e minute face à Macuntima après que celui-ci ait pris la défaite courtisanne de vitesse. Les hommes de Buehler ne baissent pas les bras et repartent à l'attaque. Sur corner, Bigler parvient à placer sa tête à bout portant, mais le gardien delémontain s'interpose (44'). Court se crée encore une opportunité dans les arrêts de jeu de cette 1ère mi-temps suite à un bon centre en retrait de J.-P. Hostettmann, mais Wyss est trop excentré pour mettre en danger le gardien delémontain.
Bien que dominé la majeure partie de la mi-temps, le FC Court tient tête à l'équipe delémontaine au niveau des occasions de buts.

Au retour des vestiaires, Court montre de bonnes intentions et Wyss a l'occasion de donner l'avantage à ses couleurs à quatre reprises. La première fois sur une reprise de la tête (!), une seconde fois sur une tentative de lob et encore deux fois sur des frappes, mais à chaque fois ses envois sont mal cadrés. Delémont a laissé passer l'orage sans dégâts et profite alors d'une certaine immobilité courtisanne pour exercer une forte pression sur une équipe de Court qui éprouve toutes les peines du monde à sortir de son camp. Une réussite de Asanaj vient concrétiser cette domination à la 77e minute. Delémont se montre encore une fois dangereux (79') avant que Court, même réduit à dix suite à la blessure de Boegli, ne presse tant et plus durant les dix dernières minutes pour arracher une égalisation méritée, mais tous leurs envois sont stoppés par le dernier rempart jurassien.

Une défaite rageante pour le FC Court qui a fait jeu égal avec l'équipe réserve de la capitale jurassienne, mais celle-ci s'est montrée plus lucide. Il faudra être plus constants lors des prochaines rencontres afin d'accrocher encore des points dans ce championnat. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Court : FC Franches-Montagnes
  29.08.2007, 20h
  Stade de Virelore, Court
     
     
Match de Championnat du 18.08.2007 :
 
FC Glovelier - FC Court : 1 : 2 (0 : 1)
 
Buts:

32' Wyss (0 : 1); 67' Zwahlen (0 : 2); 83' (1 : 2).

   
FC Court:

Blaesi; Cremona, Steiner, Widmer; Ponsart, Bigler (22' Fasola), Rodrigues, Grimaitre; Zwahlen, Wyss, J.-P. Hostettmann (76' Boegli).

Court sans Eleuterio, S. Hostettmann, Müller, Evalet, Elia, Grandjean.

   
Avertissements: Multitude de cartons jaunes...
   
Expulsions:

70' Fasola (2e carton jaune)

   
Terrain: Stade des Places, Glovelier
   
Arbitre:: -
 

Le FC Court prend tout de suite le match à son compte. A tel point que durant les vingt premières minutes de jeu, les joueurs locaux ne réussissent à passer le milieu de terrain que sur de longs dégagements. Les Courtisans se créent de multiples occasions, mais la maladresse de leurs attaquants associée à quelques prouesses du gardien adverse font que le score reste vierge durant la première demi-heure. Les efforts courtisans sont toutefois récompensés par un but de Wyss à la 32e minute. (tbu, mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Court : FC Tavannes/Tramelan (Coupe)
  21.08.2007, 20h
  Stade de Virelore, Court
     
     
 

Voir les archives des résumés de matches

 

Retour haut de page

 

Dan Steiner ©

 

Contactez le webmaster

 
 

Dernière mise à jour: 01.03.2015