Bienvenue sur le site officiel du FC Court

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Comptes Rendus des Matches (2006-07)

1ère équipe Hommes (3e ligue 1er degré)

 

Pour obtenir les derniers résultats, les classements actuels, le calendrier complet, les prochains matches,... de toutes les équipes du FC Court, veuillez suivre le lien suivant:

     
 

Voir les archives des résumés de matches

 
     
     
Match de Championnat du 09.06.07:
 
SR Delémont - FC Court : 4 : 1 (2 : 1)
 
Buts:

2' Wyss (0 : 1); 16' Frei (1 : 1); 27' Geraldes (2 : 1); 58' Rottet (3 : 1); 75' Geraldes (4 : 1).

   
FC Court:

Elia; Cremona, Widmer, Steiner; Bigler (62' Müller), Boegli (80' Hêche), Rodrigues, Grimaitre, Zwahlen; S. Hostettmann, Wyss.

Court sans Eleuterio, Fasola (blessés), Ponsart (examens), J.-P. Hostettmann (malade); Kessi.

   
Avertissements:

65' Cremona (anti-jeu)

   
Terrain: Stade des Prés Roses, Delémont
   
Arbitre:  
 
Pour ce dernier match de championnat et alors que sa place en 3e ligue 1er degré est désormais assurée, le FC Court se déplaçait dans la capitale jurassienne pour y affronter une équipe delémontaine qui restait sur une défaite mortifiante (5 :0) face à Franches Montagnes le week-end passé.

Le match débute par un coup de théâtre puisqu'à la 2e minute de jeu, Wyss profite d'une erreur de la défense jurassienne pour ouvrir le score. Passé cette entame de match catastrophique, Delémont revient dans le match et est tout près d'égaliser sur un tir relâché par le gardien Elia, mais Steiner parvient à précéder l'attaquant delémontain et à dégager le ballon qui traînait devant la ligne de but. Au quart d'heure, Delémont égalise sur un débordement et un centre de Geraldes qui trouve la tête de Frei laissé seul à 5 mètres du but. Les Jurassiens continuent de presser et touchent la transversale sur une frappe de ce remuant Geraldes. Après un nouveau but justement annulé pour hors-jeu, Delémont double la mise à la 27e minute sur un but de Geraldes qui conclue une très belle action digne des manuels de football. La seule réelle occasion de but des joueurs courtisans durant cette 1ère mi-temps est l'œuvre de S. Hostettmann qui place sa tête sur un centre au second poteau, mais le ballon passe à côté du but du gardien jurassien.

La seconde mi-temps manque de commencer de la même manière que la première puisque le gardien delémontain dégage le ballon dans les pieds de Wyss dont le tir puissant ne fait pas mouche. Quelques minutes plus tard, Zwahlen arme une frappe puissante qui frôle la lucarne jurassienne. Malgré ces deux opportunités, les joueurs de Court semblent assommés et étouffés par la chaleur et sont largement dominés par des joueurs de Delémont beaucoup plus vifs et à l'aise techniquement. Il faut un miracle d'Elia, auteur d'un arrêt réflexe dont même lui parut surpris, pour retarder l'échéance de quelques minutes. Le gardien courtisan ne peut cependant rien lorsqu'il se retrouve seul face à deux attaquants delémontains suite à une balle perdue bêtement par Bigler. A la 70e minute, S. Hostettmann lance magnifiquement Zwahlen qui affronte seul le gardien jurassien, mais sa frappe en force s'envole alors qu'un plat du pied aurait été plus efficace. Delémont parvient à inscrire un quatrième but à la 75e minute sur une tête de Geraldes laissé seul au second poteau. L'addition aurait pu être plus lourde sans un arrêt magnifique d'Elia qui dévie sur sa transversale un coup franc qui prenait le chemin de la lucarne. Pour l'anecdote, Court bénéficie d'un penalty à la 90e minute pour une faute sur S. Hostettmann, mais l'envoi de Wyss est stoppé par le gardien jurassien.

Le championnat est à présent terminé et il s'agit déjà de penser à la saison prochaine qui s'annonce difficile. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
     
     
Match de Championnat du 02.06.07:
 
FC Court - FC Courtemaîche : 3 : 2 (1 : 0)
 
Buts:

15' Ponsart (1 : 0); 47' Wyss (2 : 0); 49' (2 : 1); 53' Wyss (3 : 1); 70' (3 : 2).

   
FC Court:

Elia; Cremona, Widmer (85' J.-P. Hostettmann), Steiner; Bigler, Ponsart, Rodrigues (62' Evalet), Grimaitre, Zwahlen (71' Boegli); S. Hostettmann, Wyss.

Court sans Müller, Eleuterio, Fasola (blessés); Hêche Kessi.

   
Expulsions:

80' Evalet; 80' joueur de Courtemaîche; 91' joueur de Courtemaîche (2e avertissement).

   
Terrain: Stade de Virelore, Court; 100 spectateurs.
   
Arbitre: Kiss Karoli
 
Match très important à Court samedi en fin de journée étant donné que la 10e place du classement peut encore être synonyme de relégation. Les deux équipes se devaient donc de l'emporter.

A la 8e minute, Ramseyer voyait son coup franc s'écraser sur la barre transversale d'Elia. Cette opportunité eut l'effet de réveiller les joueurs locaux qui dominèrent totalement la 1ère mi-temps et ouvrirent le score au quart d'heure par Ponsart sur un très beau mouvement collectif. Dès l'entame de la 2e mi-temps Wyss doublait la mise, mais un coupable relâchement permit à Courtemaîche de revenir dans le match immédiatement. Heureusement, Wyss, sur un très bon service de Zwahlen, redonnait un avantage de deux buts à ses couleurs. Court était toujours supérieur jusqu'à la 70e minute, moment où Courtemaîche revint dans la partie. Dès cet instant, les visiteurs tentèrent le tout pour le tout en mettant une pression terrible sur la défense locale. Les Courtisans, souvent asphyxiés, durent se contenter de défendre et procédèrent par quelques contres dangereux. Le jeune Elia dévia deux ballons sur sa transversale entre la 87e et 88e minute et Courtemaîche vit encore un but justement annulé à la 90e minute.

Une fin de match très difficile pour les locaux, mais tout de même les trois points qui les assurent de leur maintien dans la catégorie de jeu. (tbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: SR Delémont : FC Court
  Samedi 09.06.07, 16h
  Stade des Prés-Roses Place A, Delémont
     
     
Match de Championnat du 12.05.07:
 
FC Reconvilier - FC Court : 1 : 3 (0 : 1)
 
Buts:

3' Zwahlen (0 : 1); 75' Wyss (0 : 2); 77' Ponsart (0 : 3); 90' Costantino (1 : 3).

   
FC Court:

Elia; Cremona (80' ?), Widmer, Steiner; Grimaitre (30' Rodrigues), Bigler, Boegli (66' S. Hostettmann), Fasola; Zwahlen, Wyss.

Court sans Müller, Eleuterio (blessés); Evalet (voyage); J.-P. Hostettmann (en camp d'entraînement physique en Espagne!); Kessi (arrêt de la compétition); Hêche.

   
Avertissements:

40' Ribeaud (réclamations); 49' Marcote (réclamations); 60' Zwahlen (jeu dur); 61' Makengo (jeu dur); 65' Cremona (réclamations).

   
Expulsion:

49' Marcote (2e avertissement pour réclamations); 60' Moricz (entraîneur de Reconvilier (réclamations)).

   
Terrain: Stade de la Chaudrette, Reconvilier
   
Arbitre: Fadil Zubaku (pas bon)
 
Confronté à une équipe de Reconvilier qui occupe l'avant dernière place du classement, le FC Court avait une bonne occasion de poursuivre sur sa lancée et de ramener trois points du Stade de la Chaudrette.

Les Courtisans entrent bien dans le match et ont la chance d'ouvrir la marque après trois minutes seulement. Un coup franc de Zwahlen des 30 mètres est dévié par le mur et trompe le gardien de Reconvilier. La réussite est avec Court. Les hommes de Buehler ont même plusieurs fois l'occasion de doubler la mise durant le premier quart d'heure. Zwahlen est tout d'abord bien servi par Fasola mais son contrôle est trop long. Quelques minutes plus tard, ce même Zwahlen profite de la position avancée du gardien pour tenter sa chance de loin; son lob, mal cadré, aurait pu être repris par Wyss si celui-ci y avait cru dès le début (16'). Dès lors, Reconvilier revient dans le match et inscrit même un but, justement annulé par l'arbitre pour une position de hors jeu (17'). Le FC Court est chahuté durant le reste de la 1ère mi-temps et tremble sur chaque balle arrêtée et notamment sur les nombreux corners dont a bénéficié Reconvilier. A noter qu'à la 30e minute, un coup franc puissant de Reconvilier est stoppé par le mur et plus précisément par le pauvre Grimaitre dont l'arcade sera marquée à jamais par ce coup franc.

Les chances de Reconvilier de revenir au score sont compromises dès le début de la seconde mi-temps avec l'expulsion de Marcote pour deux avertissements successifs après des réclamations répétées. Les locaux n'abdiquent pas et se créent quelques occasions dangereuses mais leurs tirs sont soit mal cadré (50'), soit sauvé par Steiner (55'). Du côté des visiteurs, on retiendra un tir puissant de Rodrigues qui passe de peu à côté (52'). Bien que réduits à dix, les joueurs de Reconvilier profitent d'un meilleur positionnement sur le terrain pour mettre la pression sur les Courtisans. C'est au plus fort de la pression adverse que Court parvient à inscrire deux buts coup sur coup ce qui le met définitivement à l'abri d'un retour de Reconvilier. A la 75e minute, Wyss sert Zwahlen sur un plateau, mais son tir est contré par le gardien; il en est de même pour le tir de Ponsart qui avait suivi, mais Wyss est en embuscade pour inscrire le 2 :0. Deux minutes plus tard, Ponsart part seul, dribble le gardien local avec sang froid et donne trois buts d'avance à ses couleurs. Ce même Ponsart se met encore une fois en évidence face à ses anciens coéquipiers, mais son tir, qui fait suite à une splendide action courtisanne, frôle les montants du gardien adverse (80'). Reconvilier sauve l'honneur à la 90e minute par Costantino sur un bon travail préparatoire de Simon (deux anciens Courtisans!).

Bien que chahuté par Reconvilier durant la majeure partie de la rencontre, le FC Court a su résister et se montrer réaliste en inscrivant les buts qu'il fallait aux moments opportuns. Pourvu que ce bel élan se prolonge... (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Court : FC Develier
  Dimanche 20.05.07, 9h45
  Stade de Virelore, Court
     
     
Match de Championnat du 05.05.07:
 
FC Court - FC Moutier : 4 : 2 (2 : 0)
 
Buts:

22' Wyss (P) (1 : 0); 44' Wyss (2 : 0); 48' Urcelay (2 : 1); 56' Wyss (3 : 1); 67' Crisci (3 : 2); 90' Wyss (4 : 2).

   
FC Court:

Elia; Cremona, Widmer, Steiner; Grimaitre (63' Evalet), Eleuterio (46' Rodrigues), Bigler, Boegli (71' Morand), Fasola; Zwahlen, Wyss.

Court sans S. Hostettmann, Kessi, Hêche, Müller (blessés); Ponsart (voyage); J.-P. Hostettmann (hors de forme! ;-)).

   
Avertissements:

20' Berisha (réclamations); 50' Grimaitre (anti-jeu); 64' Hoffmann (jeu dur); 70' Berisha (anti-jeu); 80' Steiner (main); 84' Lema (anti-jeu); 92' Bigler (anti-jeu).

   
Expulsion: 70' Berisha (2e avertissement)
   
Terrain: Stade de Virelore, Court
   
Arbitre: Jesus Suarez
 
Ce derby face au voisin prévôtois était l'occasion idéale de confirmer la bonne performance réalisée le week-end passé face au FC Val Terbi, mais qui n'avait permis d'engranger qu'un petit point.

Le premier quart d'heure de ce match appartient sans nul doute au FC Moutier qui domine légèrement les débats et qui se montre dangereux à trois reprises: une tête (6') puis un tir (8') ne passent pas loin des buts du FC Court, et enfin le portier Elia s'interpose en déviant un tir qui avait le poids d'un but sur son propre montant (15'). Les joueurs de Court laissent passer l'orage et se créent à leur tour de bonnes occasions. C'est dans un premier temps Zwahlen qui hérite de deux bons ballons qu'il n'arrive pas à exploiter victorieusement (8' et 16'). C'est ensuite au tour de Eleuterio de partir seul à l'assaut du but adverse, mais un défenseur prévôtois effectue un bon retour et tacle le ballon.... Eleuterio s'écroule et l'arbitre accorde un penalty qu'on qualifiera de généreux. Wyss prend ses responsabilités mais doit s'y reprendre à deux fois pour tromper le gardien adverse (22'). Alors que les joueurs du FC Moutier passent proche de l'égalisation à deux reprises (38' et 43'), c'est au contraire Wyss qui permet à ses couleurs de rejoindre les vestiaires avec deux buts d'avance en marquant superbement d'une reprise de la tête (!) à la 44e minute.

Dès le retour des vestiaires, le FC Moutier réduit le score sur une réussite de Urcelay (48'). Ce but galvanise les joueurs de l'entraîneur Burger qui se ruent sur les buts du portier Elia et qui pensent bien avoir égalisé à la 50e minute, mais l'arbitre signale un hors-jeu qui semble justifié. C'est alors que Wyss profite d'une erreur défensive pour affronter victorieusement le gardien du FC Moutier et ainsi redonner un peu d'air à son équipe (56'). Quelques minutes plus tard, Zwahlen est tout près de tuer le match, mais sa reprise de la tête heurte la transversale et Rodrigues ne parvient pas à exploiter le rebond. C'est au contraire les Prévôtois qui reviennent dans le match sur corner grâce à une réussite de la tête de Crisci qui lobe Elia et Boegli placé au poteau. Bien que réduits à dix suite à l'expulsion de Berisha (pour 2 cartons jaunes), les joueurs de Moutier poussent pour obtenir l'égalisation. Les courageux supporters courtisans venus assister au match malgré le temps maussade tremblent encore jusqu'à la 90e minute lorsque Wyss profite d'une sortie ratée du portier prévôtois pour inscrire son quatrième but personnel et ainsi sceller le score à 4 : 2 pour ses couleurs.

Les joueurs de l'entraîneur Buehler enregistrent leur première victoire de ce second tour (la première depuis le 15 octobre 2006). Ce succès est mérité et vient récompenser un état d'esprit retrouvé et un engagement collectif de tous les instants. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Reconvilier : FC Court
  Samedi 12.05.07, 17h00
  Stade de la Chaudrette, Reconvilier
     
     
Match de Championnat du 28.04.07:
 
FC Val Terbi - FC Court : 0 : 0 (0 : 0)
 
Buts:

-

   
FC Court:

Zbinden; Cremona, Widmer, Steiner; Grimaitre (74' Caroli), Eleuterio (75' Morand), Bigler, Evalet, Boegli (83' Ramseier), Ponsart; Wyss.

Court sans S. Hostettmann, Kessi, Hêche, Müller (blessés); Zwahlen  (suspendu); Rodrigues, Fasola (voyage d'études); J.-P. Hostettmann (hors de forme!).

   
Avertissements: -
   
Terrain: Terrain du Vert-Bois, Montsevelier
   
Arbitre: Ernest Guélat
 

Au vu des dernières prestations des joueurs du FC Court et de la longue liste de joueurs blessés, suspendus, absents ou hors de forme (!), on pouvait s'attendre à voir le FC Court souffrir face à une équipe de Val Terbi qui occupe la 1ère moitié du classement. Il en fut tout autre: les joueurs de Court ont montré qu'ils avaient du caractère et ont fait preuve d'une combativité de tous les instants et d'un bel état d'esprit.

Malgré une entame de match un peu difficile mais pour une fois non sanctionnée par un but, le FC Court revient très vite dans le match et se crée même deux opportunités intéressantes par l'intermédiaire de Wyss, mais ses envois sont mal cadré (6') ou manquent de puissance (12'). Le premier quart d'heure est aussi l'occasion de constater que le choix de l'entraîneur Buehler de placer Zbinden (portier de la seconde garniture) dans les buts courtisans s'avère judicieux. En effet, celui-ci, en l'espace de deux interventions propres et décidées, montre qu'il est bien présent et rassure ainsi la défense et le reste de l'équipe. A la 18e minute, Eleuterio reprend une bonne passe en retrait de Wyss, mais son envoi est trop écrasé pour surprendre le gardien adverse. Deux minutes plus tard, c'est au tour de Val Terbi de se montrer dangereux, mais leur reprise, qui fait suite à un corner, passe de peu à côté des buts courtisans. Il faut ensuite attendre les cinq dernières minutes de la 1ère mi-temps pour assister à nouveau à de réelles occasions de buts. C'est tout d'abord Court qui a l'opportunité d'ouvrir la marque par Wyss, mais celui-ci frappe encore une fois trop mollement pour inquiéter le gardien adverse. C'est ensuite Val Terbi qui déborde la défense de Court, mais le tir du joueur local, bien qu'idéalement placé, est dévissé et échoue hors du cadre du but de Zbinden. La mi-temps est atteinte sur ce score nul et vierge mais le FC Court a dominé la majorité de cette 1ère mi-temps et s'est créé les occasions les plus dangereuses.

La seconde période est complètement folle et chaque équipe bénéficie d'un grand nombre d'opportunités d'ouvrir la marque. C'est d'abord Court qui se montre dangereux, mais Wyss manque complètement sa reprise de volée alors qu'il était en position plus que favorable (50'). Val Terbi se crée ensuite deux occasions coup sur coup mais sans parvenir à tromper Zbinden. Puis c'est au tour de Ponsart d'effectuer une splendide reprise de volée sur un centre de Grimaitre, mais le gardien parvient à s'interposer (60'). Val Terbi se montre encore dangereux à deux reprises, mais leurs envois sont à chaque fois mal cadrés. Le match s'est équilibré et le ballon passe d'un but à l'autre. C'est ensuite au tour de Grimaitre (68'), puis de Cremona (72') et enfin de Morand à deux reprises (76' + 80') de bénéficier de ballons qui avaient le poids d'un but, mais sans que ceux-ci ne parviennent à concrétiser. La fin de match appartient à Val Terbi qui prend peu à peu le jeu à son compte et qui se montre le plus dangereux dans le dernier quart d'heure. Les joueurs jurassiens ne sont toutefois jamais à l'abri d'un contre ou d'une action dangereuse du FC Court. Le public courtisan tremble une dernière fois à la 86e minute lorsque la frappe lointaine d'un joueur de Val Terbi fraîchement entré est déviée sur la transversale par un Zbinden irréprochable.

Le public présent à Montsevelier a pu assister à un match équilibré, disputé dans un très bon état d'esprit (pas un seul avertissement distribué) et, malgré ce que le score pourrait laisser penser, marqué par un très grand nombre d'actions de buts.
Les joueurs du FC Court ont fait preuve d'abnégation et de solidarité, valeurs qu'ils semblaient avoir oubliées depuis quelque temps. C'est en réitérant de telles performances que le FC Court sauvera sa place dans cette catégorie de jeu. (mbu)

 

Laissez vos commentaires sur ce match sur le forum du FC Court!!!

 
Prochain match: FC Court : FC Moutier
  Samedi 05.05.07, 16h30
  Stade de Virelore, Court
     
     
Match de Championnat du 21.04.07:
 
FC Court - FC Bassecourt : 2 : 3 (1 : 2)
 
Buts:

5' Mann (0 : 1); 20' De Sousa (0 : 2); 40' S. Hostettmann (1 : 2); 80' Binishi (1 : 3); 94' Wyss (2 : 3).

   
FC Court:

Elia; Cremona, Widmer (46' Grimaitre), Steiner; Fasola, Rodrigues,  Zwahlen, Müller (23' Eleuterio), Ponsart; Wyss, S. Hostettmann (63' Evalet).

Court sans Kessi, Hêche (blessés); J.-P. Hostettmann.

   
Avertissements: 45' Moscaritolli, 47' Eleuterio, 60' Burzic, 70' Zwahlen, 72' Lulaj, 88' Rodrigues, 90' De Sousa.
   
Terrain: Stade de Virelore, 50 spectateurs
   
Arbitre: Karoly Kiss
 
Face à la lanterne rouge, le FC Court se devait de remporter les 3 points afin de se donner un peu d'air dans un bas de classement qui se resserre dangereusement.

Malheureusement, mais comme c'est souvent le cas depuis le début de ce 2e tour, les joueurs courtisans se font surprendre dès le début de match. En effet, à la 5e minute, une longue transversale trouve Mann, esseulé au second poteau, qui ouvre la marque d'un tir croisé. Ce but réveille quelque peu les joueurs du FC Court qui prennent le jeu à leur compte et se créent quelques belles opportunités. A la 7e minute, Zwahlen intercepte un ballon au milieu de terrain et sert Wyss qui s'en va seul affronter le gardien de Bassecourt, mais celui-ci ressort gagnant de son duel. Sur le corner qui suit, Zwahlen parvient à placer sa tête, mais celle-ci n'est pas cadrée. A la 10e minute, S. Hostettmann, bien lancé par Steiner, tente un lob sur le gardien jurassien sans plus de succès. Le FC Bassecourt a plié mais n'a pas rompu et à la 20e minute, De Sousa parvient à placer sa tête sur corner et donne deux longueurs d'avance à son équipe. Après une dizaine de minutes de flottement suite à ce nouveau coup du sort, le FC Court repart à l'attaque et se rue sur les buts du gardien de Bassecourt. A la 35e minute, Zwahlen remise sur Ponsart qui dévisse complètement sa frappe. Une minute plus tard, Rodrigues se retrouve en bonne position, mais sa frappe heurte la transversale des buts jurassiens. A la 40e minute, un bon tir de Ponsart échoue à nouveau sur la transversale, mais S. Hostettmann récupère le ballon, élimine un défenseur et parvient à réduire le score. Deux minutes plus tard, ce même Hostettmann, bien servi par Zwahlen, se débarrasse d'un défenseur et frappe au but, mais son tir est dévié en corner par le gardien du FC Bassecourt. Dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps, Wyss et Ponsart affrontent le dernier défenseur jurassien mais ils ne parviennent pas à tirer avantage de la situation.
Le FC Court a le plus souvent dominé son adversaire et s'est créé les meilleures opportunités durant cette première mi-temps, mais il rejoint les vestiaires avec un but de retard... ça s'appelle le manque de réalisme...

Dès la reprise, les joueurs de Bassecourt montrent qu'ils tiennent à conserver le score et se montrent dangereux sur un coup franc toutefois bien arrêté par Elia. La domination est maintenant jurassienne et il s'en faut de peu pour que le score ne prenne des allures plus sévères encore. A la 62e minute, Steiner doit suppléer son gardien après que celui-ci se soit complètement troué sur sa sortie. Une minute plus tard, c'est au tour de Fasola d'intercepter le ballon sur sa ligne suite à un corner repris de la tête par un attaquant de Bassecourt. Le match baisse en intensité et en qualité en cette deuxième mi-temps et un grand nombre de fautes grossières sont commises (à témoin les 6 avertissements distribués par l'arbitre en seconde période).
A la 80e minute, Bassecourt parvient à aggraver le score sur coup franc par Binishi dont la superbe frappe enroulée laisse Elia sans réaction. Après une première frappe trop croisée, Wyss se reprend sur l'action suivante et réduit le score dans le arrêts de jeu...

Le FC Court a laissé passer une belle opportunité de prendre ses distances avec les places de relégables. La fin de championnat s'annonce d'autant plus difficile. (mbu)

 
Prochain match: FC Val-Terbi : FC Court
  Samedi 28.04.07, 18h15
  Terrain du Vert-Bois, Montsevelier
     
     
Match de Championnat du 14.04.07:
 
FC Bévilard-Malleray - FC Court : 6 : 3 (3 : 0)
 
Buts:

1' Zumbach (1 : 0); 6' Moreno (2 : 0); 18' Rüfenacht (3 : 0); 48' Wyss (3 : 1); 55' Ponsart (3 : 2); 65' Lazzara (4 : 2); 70' Plumey (5 : 2); 80' autogoal (5 : 3); 83' Moreno (6 : 3).

   
FC Bévilard-Malleray:

Croco; A. Affolter, Plumey, Dos Reis, Saoula; Morina (63' Lazzara), Massandy, L. Curty (58' Cardoso), Moreno; Zumbach (73' Webber), Rüfenacht.

   
FC Court:

Elia; Hêche (38' Caroli), Widmer, Fasola (62' Kessi), Steiner;  Zwahlen, Müller, Cremona, Ponsart; Wyss, S. Hostettmann.

Court sans Evalet, Grimaitre, Bigler (blessés); Boegli, Rodrigues (suspendus); J.-P. Hostettmann.

   
Terrain: Stade intercommunal de Bévilard, 250 spectateurs
 
Pour son deuxième match du printemps, le FC Court affrontait son voisin le FC Bévilard-Malleray dans un derby disputé par une température estivale. La chaleur n'a cependant pas échauffé les esprits puisque aucun carton n'a été distribué par l'arbitre de la rencontre. Merci Messieurs pour votre Fair-play.

L'entraîneur Buehler a décidé de faire confiance à la jeunesse pour ce derby puisque la défense alignée affiche une moyenne d'âge inférieure à 20 ans. Ce pari ne s'est pas avéré payant puisque le FC Court connaît une entame de match catastrophique. En effet, moins de 2 minutes après le coup d'envoi, la toute jeune défense courtisanne connaît sa première hésitation qui permet à Zumbach d'ouvrir la marque. La situation se répète quelques minutes plus tard, la défense du FC Court perd le ballon à une trentaine de mètres des buts d'Elia; Rüfenacht s'échappe et sert Moreno qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide. Les joueurs de l'entraîneur Rohrbach, en plus d'être meilleurs techniquement, sont beaucoup plus vifs et mobiles que les joueurs du FC Court qui semblent étouffés par la chaleur. Face à la déferlante de Bévilard, il faut attendre le quart d'heure pour que le FC Court se crée ses premières occasions mais sans que celles-ci ne mettent réellement en danger le gardien Croco. Mais c'est une fois encore Bévilard qui parvient à prendre en défaut la défense du FC Court et à marquer à la 18e minute. Sur un corner de Bévilard, le ballon est dégagé et atterri dans les pieds de Massandy qui adresse une longue balle dans la surface de réparation, Rüfenacht, renard des surfaces qu'il est, place sa tête hors de portée du portier Elia. On ne joue pas depuis 20 minutes que le score est déjà de 3 : 0. Bévilard garde son emprise sur le match jusqu'à la mi-temps, atteinte sur ce score de 3 : 0. La seule occasion intéressante du côté de Court durant ces 45 premières minutes est à mettre à l'actif de Cremona dont le tir des 16 mètres frôle les montants du gardien de Bévilard (27').

Les joueurs du FC Court ont certainement dû être sermonnés par leur entraîneur durant la mi-temps. Toujours est-il qu'ils sont revenus sur le terrain avec l'intention d'offrir à leurs supporters une bien meilleure prestation que celle offerte durant la première mi-temps.
Cela se traduit immédiatement par un but de Wyss qui, dos au but, parvient à protéger son ballon face à la sortie du gardien, à se retourner et à marquer d'un tir croisé. Court se crée encore une occasion intéressante deux minutes plus tard, mais Zwahlen est trop court pour pousser le ballon au fond des buts. Ce n'est que partie remise puisqu'à la 55e minute, Wyss déborde sur la droite et centre en retrait sur Ponsart qui redonne espoir à ses couleurs d'un tir très sûr. La physionomie du premier quart d'heure de cette deuxième mi-temps est complètement différente de celle de la 1ère mi-temps, en effet c'est à présent Court qui domine et Bévilard qui est aux abonnés absents. Alors que le FC Court se crée encore de belles occasions par Cremona et Kessi, c'est le FC Bévilard qui parvient à aggraver le score par Lazzara sur un contre rondement mené. Ce but redonne des couleurs aux joueurs de l'entraîneur Rohrbach qui reprennent l'emprise sur le jeu et parviennent à inscrire le 5 : 2 sur un tir puissant de Plumey qui transperce le gardien Elia. Court marquera encore un but sur un autogoal avant que Moreno ne scelle le score à 6 : 3 d'une superbe frappe enroulée.

Il faudra absolument que le FC Court montre plus d'envie dans les prochains matches, notamment ceux qui l'opposeront à ses adversaires directs, afin de se mettre à l'abri au plus vite. Cela commence la semaine prochaine face à la lanterne rouge Bassecourt. (mbu)

 
Prochain match: FC Court : FC Bassecourt
  Samedi 21.04.07, 16h30
  Stade de Virelore, Court
     
     
Match de Championnat du 07.04.07:
 
FC Court - FC Cornol : 2 : 4 (2 : 2)
 
Buts:

17' Wyss (1 : 0); 25' Moufti (1 : 1); 28' Cremona (2 : 1); 29' Hubert (2 : 2); 55' Hêche (1 : 2).

   
FC Court:

Elia; Cremona, Widmer (50' Morand), Steiner; Fasola, Rodrigues,  Zwahlen, Müller (70' Eleuterio), Boegli (52' Ponsart); Wyss, Evalet.

Court sans Kessi, Grimaitre, Bigler, Hêche (blessés); J.-P. Hostettmann, S.Hostettmann.

   
Terrain: Stade de Virelore, 80 spectateurs
   
Arbitre: M. Brogna (très bon)
 
La jeune équipe courtisane n'a pas réussi à prendre le meilleur sur le dauphin du classement, malgré une débauche d'énergie et une combativité de tous les instants. Les visiteurs ont su profiter des cadeaux offerts par l'équipe locale.

Après un début de match à l'avantage des visiteurs, ces sont les Courtisans qui ouvrent la marque par Wyss. Malheureusement pour eux, quelques instants plus tard, le jeune portier Elia rate son intervention sur un coup franc qui paraissait pourtant anodin. Malgré ce coup du sort, Cremona redonne l'avantage à ses couleurs sur coup franc également. Mais une minute plus tard, un joueur du FC Court perd bêtement le ballon au milieu de terrain, ce qui permet à Hubert d'égaliser imparablement. Cornol se crée encore deux belles occasions, mais le score ne change plus jusqu'à la mi-temps.

Court prend le match en main d'entrée de seconde période mais galvaude une énorme occasion à la 53e minute. Cornol ne demandait pas tant. Deux minutes plus tard, d'un coup franc parti du milieu de terrain, le ballon passe entre trois défenseurs locaux et échoue au deuxième poteau dans les pieds de l'ajoulot Hêche  qui donne l'avantage aux visiteurs. Encore une fois les Courtisans ne baissent pas les bras et ont deux belles occasions d'égaliser, malheureusement sans succès. Cornol réussit même à inscrire le 4e but suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Court ne reviendra plus.

Avant le déplacement de samedi à Bévilard, il s'agira de resserrer l'arrière-garde et de concrétiser ses nombreuses occasions pour un derby qui s'annonce comme d'habitude...passionnant. (tbu)

 
Prochain match: FC Bévilard-Malleray : FC Court
  Samedi 14.04.07, 18h00
  Stade intercommunal, Bévilard
     
     
Match de Championnat du 31.03.07:
 
FC Court - FC Franches-Montagnes : 1 : 2 (0 : 2)
 
Buts:

5' Coreia (0 : 1); 18' Brand (0 : 2); 70' Rodrigues (1 : 2).

   
FC Court:

Elia; Rodrigues, Bigler (40' Hêche), Widmer, Fasola; Zwahlen, Müller (60' Eleuterio), Cremona, Boegli (55' Evalet); Wyss, S. Hostettmann.

Court sans Kessi, J.-P. Hostettmann, Grimaitre, Steiner (blessés); Ponsart (suspendu).

   
Terrain: Stade de Virelore, 70 spectateurs
   
Arbitre:  
 
Le maigre public présent ce samedi à Virelore a assisté à un match typique de reprise, en effet, de nombreuses maladresses se sont succédées tout au long de la partie.

Les Courtisans se font surprendre très rapidement et concèdent deux buts sur de flagrantes erreurs de marquage. Ils réagissent ensuite et se procurent une belle occasion par l'entremise de Cremona. Les joueurs de l'entraîneur Buehler se montrent dangereux à plusieurs reprises sur balles arrêtées, mais ce sont les visiteurs qui ne sont pas loin d'aggraver la marque juste avant la mi-temps sur un superbe coup-franc qui finit sur la transversale.

Durant la 2e mi-temps, Court pousse toujours plus le visiteur dans ses derniers retranchements. L'espoir arrive à 20 minutes du terme de la rencontre par l'intermédiaire du jeune Rodrigues. Le FC Court prend alors le match à son compte et se créent de belles occasions. Malheureusement, des maladresses incroyables devant les buts les empêchent d'égaliser. Franches-Montagnes procède par contre et se crée également deux belles opportunités. (tbu, mbu)

 
Prochain match: FC Court : FC Cornol
  Samedi 07.04.07, 16h30
  Stade de Virelore, Court
     
     
Match amical du 17.03.07:
 
FC Porrentruy II (3e ligue 2e degré) - FC Court (3e ligue 1er degré) : 0 : 2
 
Buts:

Wyss (0 : 1); Cremona (0 : 2).

   
Terrain Terrain principal de Porrentruy
   
FC Court:

Elia; Bigler, Müller, Fasola, Rodrigues (20' Widmer, 45' Buehler); Zwahlen, Cremona, Boegli, Grimaitre (70' Widmer);  Wyss, Evalet.

Court sans J.-P. Hostettmann, S. Hostettmann, Kessi, Eleuterio, Ponsart, Hêche, Steiner.

 

La 1ère équipe du FC Court a disputé son 2e match sur gazon de l'année sur le terrain principal du FC Porrentruy.

Les joueurs du FC Court prirent d'entrée le match à leur compte et se créèrent trois énormes occasions durant le 1er quart d'heure. Malheureusement, par la suite, ils perdirent leur jeu et le public présent assista à une succession de mauvaises passes et de placements déficients. Les joueurs de Porrentruy ne parvinrent toutefois pas à mettre en danger un Michael Elia qui s'affirme de plus en plus.

Il reste deux semaines de préparation aux joueurs de la 1ère équipe Hommes pour être prêts à entamer un 2e tour de championnat qui s'annonce très difficile. L'entraîneur Buehler espère pouvoir bientôt compter sur tous les joueurs de son contingent. (tbu, mbu)

Prochain match amical: samedi 24.03.07, Court : St-Blaise, Stade de Virelore, 16h00.

     
     
Match amical du 12.03.07:
 
FC Courtételle II (4e ligue) - FC Court (3e ligue 1er degré) : 0 : 2
 
Buts:

Morand (0 : 1); Rodrigues (0 : 2).

   
Terrain Terrain en gazon!!! de Courtételle
   
FC Court:

Elia; Hêche, Widmer, Fasola, Rodrigues; Bigler, Cremona, Boegli, Grimaitre; Morand, Kessi (60' Buehler).

Court sans S. Hostettmann, J.-P. Hostettmann, Wyss, Zwahlen, Ponsart, Eleuterio, Evalet, Müller, Steiner.

 

Les joueurs du FC Court ont enfin pu disputer un match sur un terrain en gazon et, qui plus est, en excellent état.

Les joueurs de l'entraîneur (-joueur) Buehler ont réussi à développer de beaux mouvements de football, mais l'équipe du jour n'était pas du calibre de celles que le FC Court sera amené à affronter lors du prochain 2e tour de championnat.
A noter que le 2e but courtisan, inscrit par Rodrigues, valait à lui seul le déplacement.

Au chapitre des mauvaises nouvelles, on signalera la blessure de Kessi qui devrait être absent des terrains pour une dizaine de jours. (tbu, mbu)

     
     
Match amical du 10.03.07:
 
FC Azzurri Bienne (3e ligue 1er degré) - FC Court (3e ligue 1er degré) : 2 : 1
 
Buts:

?

   
Terrain Terrain synthétique de la Gurzelen
   
FC Court:

1ère mi-temps:
Elia; Bigler, Fasola, Kessi; Müller, Grimaitre, Cremona, Evalet, Zwahlen; S. Hostettmann, Wyss (20' Ponsart).

2e mi-temps:
Elia; Grimaitre, Fasola, Rodrigues; Eleuterio, Boegli, Ponsart, Evalet, Zwahlen; S. Hostettmann, Wyss.

Dès la 65e minute:
Elia; Fasola, Grimaitre, Müller, Rodrigues; Boegli, Eleuterio, Ponsart, Zwahlen; S. Hostettmann, Wyss.

Court sans J.-P. Hostettmann, Widmer, Hêche, Steiner.

 

Sur le terrain synthétique de la Gurzelen, le FC Court a subi la loi (et le jeu) d'un FC Azzurri Bienne déjà bien en jambes.

En effet, les Italo-Biennois se sont montrés beaucoup plus rapides, plus vifs que les joueurs du FC Court qui avaient toujours un temps de retard sur leurs adversaires. C'est seulement dans les 25 dernières minutes du match que les joueurs de l'entraîneur Buehler sont parvenus à bousculer un tant soit peu l'équipe adverse. (tbu)

     
     
Match amical du 03.03.07:
 
FC Court (3e ligue 1er degré) - FC Etoile Bienne (3e ligue 2e degré) : 9 : 0
 
Buts:

3x Cremona, 3x Wyss, 2x S. Hostettmann, 1x Kessi

   
FC Court:

Elia; Bigler, Kessi, Rodrigues; Müller (65' Boegli), Boegli (45' Fasola), Evalet (45' M. Morand), Zwahlen, Cremona; S. Hostettmann (65' Evalet), Wyss.

Court sans J.-P. Hostettmann, Grimaitre, Widmer, Hêche, Eleuterio, Ponsart, Steiner.

 
Prochain match amical: samedi 10 mars 17h00 contre Azzurri Bienne
     
     
Match amical du 17.02.07:
 
FC Court (3e ligue 1er degré) - FC Courroux (3e ligue 2e degré) : 3 : 2
 
Buts:

(0 : 1); Wyss (1 : 1); (1 : 2); Wyss (2 : 2); Wyss (3 : 2)

   
Terrain Terrain municipal d'Aegerten
   
FC Court:

Elia; Caroli (70' L. Gerber), Buchstab, Steiner; Müller, Boegli, Cremona, Fasola, R.Gerber (55' Buehler); M. Morand, Wyss.

Court sans S. Hostettmann, J.-P. Hostettmann, Grimaitre, Widmer, Hêche, Eleuterio, Kessi, Ponsart, Zwahlen, Evalet, Bigler, Rodrigues.

 

En vue de préparer un 2e tour de championnat qui s'annonce difficile, l'entraîneur Buehler a mis en place une intense campagne de matches amicaux qui a débuté ce week-end face à une jeune et dynamique équipe de Courroux (3e ligue 2e degré).

Pour faire face aux très nombreuses absences, l'entraîneur Buehler a fait appel à quelques jeunes et prometteurs joueurs de la seconde garniture du FC Court. Ceux-ci n'ont pas déçu et ont montré qu'il sera possible de compter sur eux dans un avenir très proche.
Le FC Court a présenté quelques belles actions de football et a réussi à s'imposer face à cette équipe de ligue inférieure grâce à trois réussites du buteur maison alias Wyss.

Au chapitre des anecdotes, on notera la participation du toujours jeune Buehler qui a prêté main forte à son équipe durant pratiquement une mi-temps... (tbu, mbu)

     
     
Match de Championnat du 21.10.06:
 
FC Court - SR Delémont : 1 : 3 (0 : 1)
 
Buts:

11' Riedo (0 : 1); 65' Xhaqku (0 : 2); 75' Xhaqku (0 : 3); 89' Zwahlen (1 : 3)

   
FC Court:

Elia; Cremona, Bruat, Steiner; Evalet (76' Möri), Müller, Rodrigues, Zwahlen, Boegli (70' Bigler); M. Morand, Wyss.

Court sans S. Hostettmann, J.-P. Hostettmann, Grimaitre, Widmer, Hêche, Eleuterio (blessés); Fasola, Kessi, Ponsart (suspendus) et Blaesi (prêté au FC Granges)

   
SR Delémont:

Celli; Chételat, Xhaqku, Loetscher; S. Lapaire, Valle (83' Queloz), Rottet (78' Rusca), M. Lapaire, Riedo; Kribib (55' Kohler), Geraldes Pereira.

   
Avertissements: 13' Rodrigues (réclamations); 80' Kohler (jeu dur)
Expulsion: 38' Loetscher (faute de dernier recours)
   
Arbitre: Razim Rexhepi
 

C'est avec le renfort de quatre joueurs de la 1ère équipe que le leader Delémont s'est déplacé au Stade de Virelore pour y affronter une équipe de Court décimée par les absences (6 blessés, 3 suspendus et 1 prêté). On pouvait logiquement s'attendre à un match des plus déséquilibré mais il n'en fut rien.

Les joueurs jurassiens sont plus prompts à entrer dans le match et ils se procurent les premières occasions par l'intermédiaire de Valle, qui tire légèrement à côté des buts défendus par Elia (7'), et de Geraldes Pereira dont le tir est trop enlevé (9').
Puis c'est au tour de l'arbitre M. Rexhepi de se mettre par deux fois en évidence: tout d'abord sur une faute sur Wyss qui avait le poids d'un penalty qu'il ne signale pas (9') puis sur l'ouverture du score de Delémont par Riedo qui est visiblement entachée d'un hors jeu (11')...
Delémont domine ce début de rencontre et fait valoir des qualités techniques et une circulation de balle supérieures à l'équipe locale, sans toutefois que celle-ci ne démérite. Du côté jurassien, on peut signaler une reprise de volée de M. Lapaire (13') qui frôle les montants d'Elia, un slalom de Kribib ponctué d'un tir trop mou (20') et une reprise à bout portant de Xhaqku (22') sauvée magistralement par le gardien Elia. Une minute plus tard, ce même Elia est sauvée par sa transversale sur un tir dévié de Kribib. Durant les trente premières minutes de ce match, un seul tir au but est à mettre à l'actif des Courtisans, il est l'œuvre de Müller mais ne met pas en danger le gardien delémontain.
A la 38e minute, Morand échappe à son défenseur et s'en va seul au but quand il est retenu irrégulièrement par Loetscher qui écope logiquement d'un carton rouge. Dès lors les Courtisans reprennent espoir et se créent deux occasions avant la mi-temps par l'entremise de Wyss (42') et de Rodrigues (45').

En supériorité numérique, c'est désormais le FC Court qui a l'emprise sur le jeu et qui se crée les occasions les plus dangereuses. Zwahlen se signale dès le retour des vestiaires par un bon tir, dévié par un joueur delémontain (53'), et par une tête mal cadrée sur le corner qui suivait. Puis c'est au tour de Cremona de se mettre en évidence sur un coup franc lointain qui passe au-dessus des buts de Celli (57'). Les joueurs de l'entraîneur(-joueur) Buehler se créent des occasions mais ne les concrétisent pas et c'est au contraire Delémont qui parvient à aggraver le score sur une action de rupture ponctuée par Xhaqku (65'). Le FC Court continue de dominer les débats sans toutefois se montrer très dangereux, mais la réserve des SRD livre une leçon de réalisme puisqu'ils inscrivent le 1 : 3 sur une nouvelle action de rupture et sur ce qui constitue leur deuxième action de cette seconde mi-temps. Légèrement déstabilisés mais loin d'être découragés, les joueurs courtisans essuient encore un tir trop enlevé de Rusca mais augmentent ensuite encore la pression devant les buts de Celli. Wyss se montrent par deux fois dangereux (86' et 88') mais c'est Zwahlen qui parvient à sauver l'honneur à la dernière minute de jeu en reprenant le ballon après qu'un tir de Wyss ait été arrêté mais relâché par le gardien jurassien Celli.

Le FC Court a livré un match de très bonne facture contre le leader delémontain, on signalera en particulier la performance du jeune David Rodrigues, au four et au moulin contre son ancien club...

Le premier tour du championnat est ainsi terminé et les joueurs bénéficient de vacances bien méritées avant le début de la préparation foncière en février prochain... (mbu)

     
     
Match de Championnat du 15.10.06:
 
FC Courtemaîche - FC Court : 0 : 4 (0 : 2)
 
Buts:

7' Wyss (0 : 1); 38' Wyss (0 : 2); 57' Zwahlen (0 : 3); 65' Wyss (0 : 4)

   
FC Court:

Blaesi; Cremona, Steiner, Bruat; Müller, Zwahlen (80' Bigler), Evalet, Rodrigues, Fasola (66' Kessi); Wyss, Morand.

Court sans Widmer, S. Hostettmann, J.-P. Hostettmann, Grimaitre, Eleuterio (blessés); Ponsart (suspendu) et Hêche (armée).

   
Avertissement: 35' Fasola
Expulsion: 76' Kessi
   
Arbitre:  
 
Court se déplaçait à Courtemaîche avec la ferme intention de prendre ses distances au classement avec son adversaire du jour.
Tout débuta bien puisque Wyss parvint à ouvrir le score grâce au bon travail de récupération du milieu de terrain courtisan. Les locaux se créèrent ensuite deux grosses occasions mais les manquèrent au plus grand bonheur des visiteurs. Ces derniers parvinrent à doubler le score sur un contre conclu par Wyss.
La deuxième mi-temps vit les Courtisans continuer à se créer des occasions et à aggraver le score. Les spectateurs eurent droit à quelques beaux mouvements de football par instant, mais les Courtisans livrèrent surtout un match sérieux et solide. Courtemaîche ne se résigna jamais, et essaya de revenir dans le match mais ses tentatives ne furent pas couronnées de succès. (tbu)
     
     
Match de Championnat du 07.10.06:
 
FC Court - FC Glovelier : 0 : 1 (0 : 1)
 
Buts:

12' Cacciatore (0 : 1)

   
FC Court:

Blaesi; Hêche, Bruat, Steiner (55' Eleuterio); Rodrigues (68' Müller),  Fasola (65' Kessi), Zwahlen, Evalet, Cremona; Ponsart, Wyss.

Court sans Widmer, Bigler, S. Hostettmann, J.-P. Hostettmann, Grimaitre (blessés)

   
Avertissement: 27' Wyss (réclamations)
Expulsion: Ponsart (l'arbitre lui signale son expulsion après le coup de sifflet final pour raison inconnue...)
   
Arbitre: Giancarlo Armelao
 

L'équipe visiteuse entre mieux dans le match et prend le jeu à son compte durant les dix premières minutes. C'est toutefois Court qui se montre le plus dangereux par l'intermédiaire de Wyss qui décale bien Cremona, dont le centre en retrait est repris trop mollement par Ponsart(10'). Dans la continuité du jeu, Glovelier parvient à ouvrir le score par Cacciatore, servi (selon l'arbitre) à la limite du hors-jeu et dont le tir parvient à tromper Blaesi. Ce but a le mérite de réveiller les joueurs courtisans qui prennent le contrôle du ballon et le font par moments très bien circuler. Ils ne sont d'ailleurs pas loin de l'égalisation lorsque la reprise de la tête de Zwahlen est sauvée sur la ligne par l'éternel Fleury (50 ans!). A la demi-heure, Glovelier est aussi très proche de doubler la mise sur un tir très violent qui frôle les montants de Blaesi. Les joueurs de l'entraîneur Bühler se créent encore une occasion importante avant la mi-temps lorsque Zwahlen décale Wyss qui se présente seul face au portier de Glovelier mais qui ne cadre pas son tir.

La seconde mi-temps est de piètre facture et le jeu devient hâché et insipide. On notera toutefois un tir très violent de Glovelier, bien dévié par Blaesi (65'), puis un but annulé pour une faute de main sur le corner qui suivait. Le FC Court bénéficie d'une seule occasion franche pour revenir au score mais Zwahlen, pourtant seul face au gardien, ne cadre pas sa reprise de la tête (73'). Le match se termine dans la confusion, les joueurs de Court reprochant avec véhémence des décisions litigieuses de l'arbitre du jour.

Après la défaite de mercredi à Develier (3 : 2), ce nouveau revers place les Courtisans dans le ventre mou du classement et il s'agit de réagir et de ne pas finir ce 1er tour en roue libre... (mbu)

     
     
Match de Championnat du 23.09.06:
 
FC Court - FC Reconvilier : 4 : 1 (2 : 0)
 
Buts:

12' Wyss (1 : 0); 44' Zwahlen (2 : 0); 50' Marcote (2 : 1); 82' Blaesi (penalty, 3 : 1); 83' Wyss (4 : 1)

   
FC Court:

Blaesi; Cremona, Bruat, Bigler (48' Steiner); Zwahlen, Evalet (58' M. Morand, Fasola, Rodrigues, Ponsart (75' Hêche); S. Hostettmann, Wyss.

Court sans Widmer, Kessi, J.-P. Hostettmann, Grimaitre (blessés).

   
FC Reconvilier:

Grossniklaus; S. Geiser, Amacher, Bovigny, M. Raetzo (63' Schacher); A. Pena, Marcote, Costantino, Ribaut; Makengo, I. Raetzo.

Reconvilier sans Arienti, Simon, T. Geiser, Loetscher, Baumgartner, Balli, J. Pena.

   
Avertissement: 85' Rodrigues (jeu dur)
Expulsion: 55' Marcote (agression revancharde)
   
Arbitre: Michele Fedele
 

Une semaine après le match contre Moutier, c'est un nouveau derby qui se présente pour les hommes de l'entraîneur Bühler puisque ceux-ci accueillent le FC Reconvilier sur le Stade de Virelore.

La partie est, quasiment à la minute prêt, une parfaite copie du match contre Moutier... sans le rythme!

En effet, les joueurs de Court entrent parfaitement dans le match et se créent de nombreuses occasions par l'intermédiaire de Wyss notamment. A la 12e minute, ce dernier met à profit un long dégagement de Blaesi et une erreur de Bovigny pour lober le gardien Grossniklaus et ainsi ouvrir le score. Il est tout prêt de doubler le score trois minutes plus tard, mais échoue dans son face à face avec le portier de Reconvilier. Les joueurs de Court continuent d'avoir le contrôle du jeu et font valoir des qualités techniques supérieures dans la circulation du ballon, mais tout ceci se passe à un rythme digne de la 4e ligue. Reconvilier a bien des difficultés à conserver le ballon et à se montrer dangereux dans cette première mi-temps; on notera toutefois deux bons tirs (25' Makengo et 33' Marcote) que Blaesi n'a pas de difficultés à arrêter. Le FC Court se montre à nouveau dangereux à l'approche de la mi-temps. A la 40e minute, Cremona, monté à l'abordage, met en danger le portier Grossniklaus d'un très bon tir. Quatre minutes plus tard, Ponsart hérite de la balle sur le côté droit, remise sur Wyss qui temporise puis sert parfaitement Zwahlen qui marque d'un plat du pied plein de sang froid, magnifique! Le FC Court rejoint les vestiaires avec deux buts d'avance, ce qui semble un minimum vu son emprise sur le jeu.

Comme à Moutier une semaine plus tôt, les joueurs de Court, qui avaient le match bien en mains, paraissent endormis durant le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Les actions dangereuses se multiplient devant le but de Blaesi (46' Marcote, 47' Ribaut) qui préserve l'essentiel. Celui-ci doit toutefois s'avouer vaincu à la 50e minute sur un tir sous la transversale de Marcote bien servi par Makengo. Marcote se montre par contre moins inspiré cinq minutes plus tard lorsqu'il agresse Cremona d'un tacle revanchard que l'arbitre Fedele sanctionne d'un carton rouge amplement mérité. Cette expulsion ne va pas arrêté un FC Reconvilier qui semble revenu dans la partie et qui se montre très dangereux à plusieurs reprises. On ne sent pas d'esprit de révolte chez les Courtisans. Ceux-ci sont d'ailleurs tout prêt de voir Reconvilier revenir au score lorsque Marenko, décidément très remuant, ajuste la transversale (75'). Cet avertissement sans frais aura l'avantage de réveiller les joueurs de Bühler qui se montrent dangereux par Wyss (78') puis par Bruat (79'). Deux minutes plus tard, S. Hostettmann hérite du ballon dans la surface de réparation, se retourne en protégeant la balle et est arrêté irrégulièrement par S. Geiser, c'est un penalty indiscutable. Blaesi, spécialiste maison dans cette situation, ne tremble pas et redonne deux longueurs d'avance à son équipe. Une  minute plus tard, Wyss, parti du milieu du terrain, s'en va seul gagner son duel face au portier Grossniklaus et scelle ainsi le score à 4 : 1. Le portier de Reconvilier tremblera encore une dernière fois à la 89e minute sur un puissant tir de Zwahlen.

C'est donc une nouvelle victoire pour les hommes de Bühler, mais il faudra vraiment hausser le rythme pour battre des équipes plus solides que ce bien pâle FC Reconvilier. (mbu)

     
     
Match de Championnat du 16.09.06:
 
FC Moutier - FC Court : 1 : 4 (0 : 2)
 
Buts:

15' S. Hostettmann (0 : 1); 44' Zwahlen (0 : 2); 49' Varisco (1 : 2); 70' Wyss (1 : 3); 89' Wyss (1 : 4)

   
FC Moutier:

Costantino; Richon, Lema, Balmer, Mauron (46' Andrani); Jufer, Rafuna, Berisha (46' Urcelay), Iassogna (49' Burger); Varisco, Morina.

   
FC Court:

Blaesi; Cremona, Bruat, Kessi (43' Fasola); Zwahlen, Eleuterio (54' Evalet), Grimaitre, Rodrigues, Ponsart; S. Hostettmann (21' M. Morand), Wyss.

Court sans Widmer, Bigler, J.-P. Hostettmann (blessés).

   
Avertissements: 47' Rodrigues (jeu dur); 57' Jufer (jeu dur)
   
Arbitre: Manuel Caballero
 

C'est dans des conditions idéales que se déroule ce second derby de la saison. Il est à noter que l'entraîneur Thierry Bühler aligne pour la première fois de la saison le prometteur David Rodrigues dont la situation a enfin été régularisée...

Une fois n'est pas coutume, le FC Court entre très bien dans le match, à témoin le petit tir lobé de Ponsart à la 2e minute déjà. Les Prévôtois sont toutefois tout prêts d'ouvrir le score à la 4e minute lorsque Varisco ajuste les étoiles alors qu'il était seul, un mètre devant le but vide.
Les Courtisans concrétisent leur légère domination à la 15e minute lorsque S. Hostettmann reprend du chef un corner parfaitement tiré par Eleuterio. Malgré un tir mal ajusté du toujours dangereux Varisco (22'), ce sont les joueurs de Court qui ne sont pas loin de doubler le score par l'intermédiaire de Zwahlen (28'). Celui-ci, parti à la limite du hors-jeu, se retrouve seul face au gardien Costantino mais fait le mauvais choix de tirer en force alors que Wyss était en position plus favorable. Court a la maîtrise du jeu et développe de plus quelques actions de toute belle facture. A un astucieux tir lobé de Ponsart (30'), Lema réplique d'une violente frappe des 25 mètres qui passe légèrement en dessus de la cage de Blaesi (31'). La mi-temps approche et la pression se fait de plus en plus grande sur le but de Costantino: Wyss voit sa reprise de volée en pivot passer juste en dessus (41'), puis M. Morand (parti 2 mètres hors-jeu) échoue seul devant le gardien prévôtois. Court parvient tout de même à doubler la mise juste avant la mi-temps par Zwahlen qui vient placer sa tête sur corner (44'). Les joueurs rejoignent les vestiaires sur ce score de 0 : 2 qui reflète bien la physionomie de la 1ère mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Courtisans se montrent inattentifs et se laissent surprendre par Iassogna dont le tir est toutefois mal cadré (48'). Cette première alerte sans conséquence est immédiatement suivie par un tir de Varisco qui réussit à tromper Blaesi (49') et qui redonne ainsi espoir aux Prévôtois. Court subit le jeu mais se montre toutefois dangereux sur une action de rupture emmenée par Zwahlen qui centre alors qu'il était bien placé pour tirer, puis ajuste mal sa reprise de la tête (52'). Après avoir été dominés durant un bon quart d'heure, les joueurs de l'entraîneur Bühler reviennent dans le match et parviennent à reprendre deux buts d'avance à la 70e minute: Wyss, bien servi par Morand, se présente seul face à Costantino, réussit à le déborder et à placer le ballon dans les filets prévôtois. Le jeu se débride alors et les actions se succèdent, passant d'un but à l'autre. Les Prévôtois se montrent toutefois les plus dangereux et il faut deux arrêts miracles de Blaesi (75': tir dévié et 76': Morina) pour  empêcher les joueurs de la Prévôté de revenir au score. C'est toutefois Wyss qui parvient à aggraver le score à la 89e minute: à la suite d'une rapide relance de Blaesi, Ponsart hérite du ballon et lance admirablement bien Wyss qui se présente seul face à Costantino et ne rate pas pareille aubaine.

Le FC Court repart du stade de Chalière avec trois points précieux et en ayant associé la manière à l'efficacité. En attendant la confirmation de ce succès... (mbu)

     
     
Match de Championnat du 12.09.06:
 
FC Court - FC Val-Terbi : 0 : 2 (0 : 0)
 
Buts:

50' R. Ciocchi (0 : 1); 70' D. Chételat (0 : 2)

   
FC Court:

Blaesi; Cremona, Zwahlen, Fasola (67' Bruat), Steiner; Eleuterio (52' Kessi), M. Morand (60' Evalet), Grimaitre, Ponsart, S. Hostettmann; Wyss.

Court sans Widmer, Bigler, J.-P. Hostettmann (blessés); Rodrigues (non-qualifié)

   
FC Val-Terbi:

Eicher; Fähndou, R. Ciocchi, P. Bloque; Steullet; Monney, Voyame, J. Bloque, D. Chételat (85' R. Kottelat); Léchenne (75' S. Ciocchi), C. Chételat (65' Erard).

Val-Terbi sans Suhner, R. Bloque, R. Charmillot (blessés); N. Charmillot (malade) et D. Kottelat (remplaçant).

   
Arbitre: Claude-Alain Dubois
 

Val-Terbi entama la partie tambours battants et mit ainsi les Courtisans dans leurs petits souliers. Ceux-ci aurait toutefois pu justement prétendre à un penalty à la 3e minute. La 1ère mi-temps fut animée et agréable à suivre. Blaesi se mit en évidence à plusieurs reprises alors que Wyss et Zwahlen manquèrent l'immanquable, mais la mi-temps fut atteinte sur le score de 0 : 0.

En début de 2e mi-temps, Val-Terbi parvint à ouvrir le score sur un cafouillage qui faisait suite à un corner. Les Courtisans poussèrent et se firent surprendre sur un contre. Un manque flagrant de vivacité et de mouvement ne permit pas aux hôtes du jour de revenir au score. Samedi déjà se présente un match de la peur. (tbu)

     
     
Match de Championnat du 02.09.06:
 
FC Bassecourt - FC Court : 1 : 2 (0 : 1)
 
Buts:

38' Wyss (0 : 1); 55' Clément (1 : 1); 65' Wyss (1 : 2)

   
FC Court:

Blaesi; Steiner, J.-P. Hostettmann, Hêche (65' Evalet), Fasola; Zwahlen, Eleuterio, S. Hostettmann (73' Picon), Ponsart, Cremona (61' M. Morand); Wyss.

Court sans Widmer, Bigler, Kessi (blessés); Rodrigues (non-qualifié)

   
Arbitre: Philippe Bugnon
 

Ce sont des Courtisans décidés à mettre la pression d’entrée qui se présentèrent à Bassecourt, à témoin leur première occasion après 20 secondes de jeux. La première mi-temps fut un monologue courtisan qui se solda par un festival d’occasions galvaudées. L’hôte réussit toutefois à mettre l’arrière garde visiteuse en danger à deux reprises. Les efforts courtisans furent enfin récompensés par un but signé Wyss. L’entame de la deuxième mi-temps débuta par un coup de théâtre. La charnière centrale courtisane joua un coup franc au milieu de terrain et donna le ballon à un attaquant local qui alla tromper seul Blaesi. Ce but déstabilisa les visiteurs qui en perdirent totalement leur football. Heureusement, Wyss réussit à redonner l’avantage à son équipe. La fin de match fut pénible et Bassecourt tenta le tout pour le tout et échoua de peu pour arracher l’égalisation. (tbu)

     
     
Match de Championnat du 30.08.06:
 
FC Court - FC Bévilard-Malleray : 1 : 2 (0 : 1)
 
Buts:

11' Rüfenacht (0 : 1); 51' Ponsart (1 : 1); 59' Fehlmann (1 : 2)

   
FC Court:

Blaesi; Steiner, J.-P. Hostettmann, Zwahlen, Fasola; M. Morand (57' Bruat), Ponsart, Evalet (72' Berberat), Grimaitre, Cremona (65' Müller); Wyss.

Court sans Widmer, S. Hostettmann, Bigler, Kessi, Eleuterio (blessés); Rodrigues (non-qualifié)

   
FC B-M:

M. Affolter; Schindler, Dos Reis, C. Curty, Saoula (55' A. Affolter); L. Curty (45' Fehlmann), Moreno, Massandy, Plumey; Rüfenacht, Monachon (82' Weber).

   
Avertissements: 21' Massandy (jeu dur); 24' C. Curty (jeu dur); 28' J.-P. Hostettmann (réclamations); 46' Plumey (jeu dur); 49' Grimaitre (jeu dur); 58' Zwahlen (anti-jeu); 60' Fehlmann (jeu dur); 83' Moreno (geste anti-sportif)
   
Arbitre: Pascal Eschmann
 
La présente saison de championnat est à peine commencée que déjà se présente le fameux derby opposant le FC Court à son voisin le FC Bévilard-Malleray. Un vent de revanche souffle sur Virelore puisque le FC Bévilard-Malleray veut à tout prix effacer les deux revers subits lors du précédent championnat (1 : 3 à Bévilard et 2 : 1 à Court). Le match se déroule par une température hivernale et sur une pelouse légèrement humide sur laquelle le ballon (et les tacles) fuse. 

La partie débute sur les chapeaux de roue avec un tir de Cremona à la 1ère minute auquel répond Saoula à la 3e minute, mais l'un et l'autre ne trouvent pas le cadre. Les hommes de Rohrbach prennent alors gentiment le jeu à leur compte et trouvent l'ouverture à la 11e minute par Rüfenacht qui récupère une très mauvaise passe en retrait d'un joueur courtisan suivie d'une hésitation de Blaesi. A la 20e minute, Rüfenacht, lancé à la limite du hors-jeu, se retrouve seul face à Blaesi, mais ce dernier parvient à contrer le tir de l'attaquant de Bévilard. Dès lors les débats s'équilibrent et les occasions se succèdent de part et d'autre. On notera un tir de Plumey très bien arrêté par Blaesi (22'), un coup franc rapidement joué de Cremona détourné par M. Affolter et un tir mal cadré de Moreno (37'). A la 41e minute, Rüfenacht réussit à prendre de vitesse la défense de Court et se retrouve pour la deuxième fois seul devant Blaesi, mais ce dernier parvient à contrer la balle et permet à ses couleurs d'atteindre la mi-temps avec un seul petit but de retard.

Dès le retour des vestiaires, les hommes de Bühler se montrent plus pressants et parviennent à porter le danger devant les buts du gardien M. Affolter, notamment par Evalet (46') et par Zwahlen (47'). Les joueurs courtisans ne sont toutefois pas à l'abri d'un contre, mais Monachon échoue seul face à Blaesi (48'). La domination des joueurs de Court ne tarde pas à porter ses fruits puisque Ponsart parvient à égaliser à la 51e minute sur un superbe lob des 22 mètres, magnifique! La joie courtisanne ne sera que de courte durée puisque Fehlmann, entré à la mi-temps, parvient à placer sa tête sur un corner et permet au FC Bévilard de reprendre l'avantage (58'). Le FC Court, bien décidé à ne pas laisser ce derby de la Birse à son voisin, reprend sa domination. Les joueurs de Bévilard durcissent alors le jeu, les esprits s'échauffent et Monsieur Eschmann rappelle les deux capitaines à l'ordre afin que ce derby ne se termine pas en pugilat. Il reste une vingtaine de minutes aux Courtisans pour concrétiser leur domination, mais Bévilard, qui opère par contres, se montre dangereux par Rüfenacht qui échoue une nouvelle fois seul face à Blaesi (70'). Le danger se fait de plus en plus présent devant la cage des visiteurs, un tir de Berberat (72') passe juste à côté puis un coup franc surpuissant de Wyss est relâché par M. Affolter, mais la reprise de Berberat, qui avait bien suivi, s'écrase sur le poteau (75'). Bévilard éprouve bien des difficultés à sortir de son camp mais se montre tout de même dangereux sur une action de rupture qui voit Rüfenacht une nouvelle fois échouer seul devant Blaesi (76'). Les Courtisans ne parviennent plus à porter le danger devant les buts de M. Affolter et sont tout prêts de recevoir un troisième but sur un tir improbable de Schindler du milieu de terrain qui n'est pas loin de surprendre Blaesi (90').

Le FC Bévilard-Malleray remporte donc ce derby et met ainsi fin à une série de plusieurs revers dans les confrontations directes entre les deux clubs. (mbu)

     
     
Match de Championnat du 26.08.06:
 
FC Cornol - FC Court : 1 : 0 (0 : 0)
 
Buts:

73' Mamar (1 : 0) penalty

   
FC Court:

Blaesi; Steiner, Hêche, Zwahlen, Fasola (77' Boegli); M. Morand, Ponsart, Evalet (64' Bruat), S. Hostettmann (73' Müller), Cremona; Wyss.

Court sans Widmer, J.-P. Hostettmann, Grimaitre, Bigler, Kessi (blessés); Rodrigues (non-qualifié)

   
Stade communal, Cornol, 80 spectateurs
   
Arbitre: Paul Gerber
 
Cornol prenait d’entrée la direction du jeu et dominait un FC Court bien pâlot, sans pour autant se montrer bien dangereux. Blaesi intervenait de belle manière après 15 minutes. Les Courtisans connurent alors une bonne fin de première mi-temps; ils prirent gentiment le dessus et réussirent à se créer deux bonnes occasions. La deuxième mi-temps vit les deux équipes se partager la possession du ballon. Cornol ne parvenait pas à mettre en danger l’arrière garde visiteuse alors que ceux-ci avait deux très bonnes chances de but. Il fallut qu’un défenseur courtisan provoque une faute totalement inutile pour que Cornol ouvre la marque sur penalty. Les Courtisans tentèrent le tout pour le tout, et les locaux se créèrent de bonnes chances de doubler la mise sur contre. (tbu)
     
     
Match de Coupe jurassienne du 22.08.06:
 
FC Olympic Fahy (3e ligue 2e degré) - FC Court (3e ligue 1er degré) : 0 : 2 (0 : 1)
 
Buts:

22' M.Morand (0 : 1); 81' M.Morand (0 : 2)

   
FC Court:

Elia; Steiner, Bruat, Zwahlen, Fasola; Müller (55' Ludo Gerber), S. Morand (75' Bühler), Boegli, Ponsart, Caroli; M. Morand

   
Arbitre: Michele Fedele
 
Les Courtisans se sont déplacés à Fahy essentiellement pour se faire plaisir et pour peaufiner la préparation physique de certains. Malgré l'absence de beaucoup de joueurs, ils ont ramené une belle victoire.
Le match s'est déroulé sur un petit rythme et dans un très bon état d'esprit. Les visiteurs ont été très rarement mis en danger, et les rares fois où les Ajoulots ont réussi à déborder la défense de Court, il ont buté sur un très bon Michael Elia (à l'image de sa superbe détente en première mi-temps).
Michael Morand, l'infatigable travailleur, a quant à lui été récompensé par deux buts, à chaque fois très bien amenés par Gwenael Ponsart. (tbu)
     
     
Match de Championnat du 20.08.06:
 
FC Franches-Montagnes - FC Court : 0 : 1 (0 : 1)
 
Buts:

22' Wyss (0 : 1)

   
FC Court:

Blaesi; Bruat, J.-P. Hostettmann, Zwahlen, Fasola; M. Morand,  Eleuterio (45' Hêche), Evalet (65' Steiner), Ponsart (83' Boegli) Grimaitre; Wyss

Court sans Widmer, S. Hostettmann, Cremona, Bigler, Kessi (blessés); Rodrigues (non-qualifié)

   
Terrain de la Chaux, Les Breuleux, 120 spectateurs
   
Arbitre: Michael Brogna
 
C’est un FC Court amputé de plusieurs joueurs (mais avec de nouveaux maillots) qui s’est rendu aux Breuleux pour entamer ce nouveau championnat. Le début de la rencontre s'est essentiellement déroulé au milieu de terrain mais Court a légèrement dominé  les débats. Il a toutefois fallu un coup-franc de l’inévitable Wyss pour que les visiteurs parviennent à ouvrir le score. A la demi-heure de jeu, les Courtisans ont connu 5 minutes de flottement total, ce qui a permis aux locaux de tester les réflexes d'un Blaesi attentif. Une superbe action a vu Ponsart reprendre un centre de Wyss, malheureusement sa tête plongeante s’écrasait sur la transversale. Lors de la la 2e mi-temps Franches-Montagnes a joué plus haut mais sans toutefois se montrer dangereux, à l’exception d’une reprise de volée sur corner, superbement détournée par Blaesi. Les Courtisans ont procédé par contre et aurait pu doubler la mise à trois occasions. Un bon match de reprise. (tbu)
     
     
Match de Coupe jurassienne du 11.08.06:
 
FC Court (3e ligue 1er degré) - FC Porrentruy (3e ligue 2e degré) : 4 : 0 (1 : 0)
 
Buts:

20' Wyss (1 : 0); 65' Wyss (2 : 0); 70' Ponsart (3 : 0); 75' Wyss (4 : 0)

   
FC Court:

Blaesi; Bruat, Steiner, S. Morand (60' Gerber), Fasola; Eleuterio, Ponsart, Boegli (55' Caroli), Evalet, M. Morand; Wyss

Court sans Widmer, S. Hostettmann, Cremona, Bigler, Kessi (blessés); Grimaitre, Zwahlen, J.-P. Hostettmann (vacances); Hêche (armée); Rodrigues (non-qualifié); Elia (laissé au repos)

 
Le FC Court a battu, sans rencontrer trop de difficulté, un FC Porrentruy composé en majorité de juniors Inter B et de quelques joueurs de 3e ligue. Si ces jeunes joueurs adverses ont montré de belles qualités techniques, ils étaient tout de même un peu légers face à ce FC Court encore handicapé par de trop nombreuses absences. Les Courtisans ont réussi à développer des actions de bonnes factures en faisant par moment très bien circuler le ballon. Il y eut également des périodes et des gestes techniques insuffisants pour le niveau de la 3e ligue.
Le championnat s'annonce très difficile pour cette équipe qui devra montrer plus que ce qu'elle a fait jusqu'à présent si elle entend disputer un bon championnat. Nous espérons récupérer rapidement nos nombreux blessés, et des vacanciers en pleine forme. (tbu)
     
     
Match de Coupe jurassienne du 05.08.06:
 
US Boncourt (2e ligue régionale) - FC Court (3e ligue 1er degré): 7 : 1 (3 : 1)
 
Buts: 3' Boruat (1 : 0); 16' Wyss (1 : 1); 24' Schewzyk (2 : 1); 39' Boruat (3 : 1); 56' Schewzyk (4 : 1); 65' Saner (5 : 1); 71' Schewzyk (6 : 1); 75' Saner (7 : 1)
Avertissements: -
   
US Boncourt: Closson; Strahm, Cattin, Nardin, Torti (46' Morin); Quiquerez, Boruat, Juliat,  J. Bottelli; Noirat (56' Saner), Schewzyk (82' A. Bottelli)
   
FC Court: Elia; Kessi (46' Ramseyer), Widmer, Bruat, S. Morand (46' Gerber); Bigler (76' Bühler), Caroli, Fasola, Boegli, M. Morand; Wyss
   
Arbitre: Fredy Chèvre
 

De nombreux joueurs étant encore en vacances, c'est avec une équipe jeune et relativement inexpérimentée que Court se déplace à Boncourt pour cette rencontre de Coupe qui constitue l'ouverture de la saison 2006-07.

Dès le début de la rencontre, les pensionnaires de 2e ligue prennent le jeu à leur compte et à la 3e minute déjà, Boruat reprend une longue diagonale et ouvre le score d'un tir croisé. Boncourt, qui fait valoir des qualités techniques largement supérieures à son adversaire, monopolise alors le ballon, mais se montre maladroit lors du dernier geste. Court, procède par longs ballons, mais Wyss, seul à la pointe de l'attaque, ne peut pas faire grand chose face à la défense adverse. Il réussit néanmoins à égaliser à la 16e minute sur contre-attaque et contre le cours du jeu. Le répit sera de courte durée... Boncourt reprend sa domination et on assiste alors à un festival de tirs, de reprises de volée, talonnades et autres gestes techniques. A la 24e minute, Schewzyk inscrit le 2:1 d'un tir puissant et à la 39e minute, Boruat corse encore l'addition d'une magnifique reprise de volée sous la latte. On atteint la mi-temps sur ce score de 3:1, mais l'addition aurait pu être plus salée encore tant Boncourt domine outrageusement la rencontre.

Dès la reprise, les pensionnaires de 2e ligue reprennent leur domination et Court éprouve bien des difficultés à sortir de son camp et à conserver un temps soit peu le ballon. A la 56e minute, Schewzyk inscrit son 2e but de la soirée et permet aux frontaliers de mener 4:1. A signaler encore un lob de Boruat qui s'écrase sur le poteau d'Elia. Pour Court, les opportunités de réduire le score ne sont pas nombreuses, mais on signalera tout de même à la 61e minute, une bonne reprise de la tête de Fasola qui ne trouve malheureusement pas le cadre. La jeune défense de Court commet alors coup sur coup deux grosses erreurs de relance qui se traduisent par deux nouveaux buts pour Boncourt, par Saner (65e minute) et par Schewzyk (71e minute), auteur d'un hat trick. C'est au tour de Bottelli de se mettre en évidence... mais sans réussite: après deux têtes dangereuses qui frôlent les poteaux d'Elia, il ajuste le poteau puis voit son envoie dévié in extremis par le portier courtisan. Saner profite encore de la passivité de l'équipe de Court pour sceller le score à 7:1.

C'est sur ce score sans appel que se termine la rencontre. Reste à espérer que les nombreux joueurs encore en vacances consacrent quelques minutes à la préparation de la saison à venir... (mbu)

     
     
 

Voir les archives des résumés de matches

 

Retour haut de page

 

Dan Steiner ©

 

Contactez le webmaster

 
 

Dernière mise à jour: 01.03.2015